Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 questions sur la 3D

Aller en bas 
+6
Navgerad
Glone
Jolaerpitola
cdd59554
karsh
juhlenedni
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:35

shabahot a écrit:
wouaaaaaaaaou Shocked
ces cooooooooool comment t'a fait pour avoir ce truc pour crée des personnages et les mètre sur le jeux?

Karsh, heeuuu pardon shabahot, si tu avais lu un minimum ce que j'ai écris, tu n'aurait pas fait ce remarque inutile, comme le précise l'intitulé du topic, "création 3d tutoriaux", ce qui veut dire que j'explique du mieux que je peut comment faire pour arriver au résultat que tu as du regarder, sans te préoccuper du reste. Car si tu remonte un peu sur le topic etonner c'est déjà tout expliquer. J'avais demander a ne pas flooder le topic des tutos pour que ceux que ca intéressent puissent s'y retrouver facilement, enfin même avec un nouveau pseudo tu changera pas. C'est pas très grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
karsh
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
karsh


Nombre de messages : 397
Age : 28
Location : les galgal
Add-On : bien sur que OUI!
Date d'inscription : 08/10/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:28

HA désoler! Razz
(pour le nom d'utilisateur je me suis tromper ces sabahot!)
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:54

Nan mais sérieux shabahot tu peut pas repartir en vacances pendant un mois ou deux....

T'inkiète pas juhlenedhi, son message va etre supprimé dans pas longtemps ok! tu peut continuer à la suite c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:35

Bravo juhlenedni ok!
Très utile ton tuto!
lol! la balle dans le jeu^^

lol! Karsh qui comme question sur le tuto ,demande le tuto ^^

ps: moi je verrais mieu le tuto dans la partie "tutoriel" puisque je l'ai découvert que maintenant et que plus de gens le verrais dans la partie tutoriel....
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:57

Merci cdd par rapport au message de karsh, j'allais te le demander Smile
Merci jolaerpitola, j'espère que des gens vont se lancer dans la 3d, et nous faire des truc sympa, jolie, ou marrant, une faction de clown ou de labrador lol , c'est pas vraiment compliqué pour faire des choses simple comme je fait, ça demande pas des heures et des heures (j'ai mis plus de temps a faire le dernier tutos qu'à faire le personnage).
Sinon tu as raison il aurait plus sa place des les parties "tutorial", mais c'est ni du codage ini, ni worldbuilder, je l'ai mis ici par défaut triste
Peut être le mettre dans le codage ini, si les modérateurs trouvent qu'il aurait plus ça place, de toute façon, j'essaierai de continuer en fonction de ce que j'apprends ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Glone
Maître Chroniqueur du Forum
Glone


Nombre de messages : 4133
Age : 29
Location : Dieu s'en est allé reprendre ses quartiers dans sa demeure céleste !
Add-On : oui
Date d'inscription : 09/07/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeVen 1 Jan - 1:23

c'est du bon boulot Wink

et d'ailleur pourquoi sabahot?????
Revenir en haut Aller en bas
karsh
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
karsh


Nombre de messages : 397
Age : 28
Location : les galgal
Add-On : bien sur que OUI!
Date d'inscription : 08/10/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:25

ces un perrsonnage de doom 3 que j'adore! Razz
et il a le bfg 9000
Revenir en haut Aller en bas
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 17:15

"Remplaçons le modèle d'aragorn par mon modèles, "bernie", dans l'ini. Refaire l'asset.dat du mod, en y rajoutant les nouveaux modèle et textures, comme pour les bâtiments"

Peut-tu m'expliquer tout stp Smile , je ne sais rien faire de tout sa (ajoutez model, l'asset.dat c'est quoi ? comment rajouter les textures ?)

Merci questions sur la 3D 378816
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 18:26

Eh bien en fait, dans le tuto 3d, j'ai pas procédé de manière indépendante, c'est à dire qu'il vaut mieux que tu lise tout du début Wink ,désoler Smile .

L'asset.dat est le fichier qui sert a intégrer les fichier 3d, texture au jeu, le logiciel est asset builder, j'explique comment faire dans la parti "comment intégrer le modèle au jeu"

Et comment rajouter les textures, je l'explique au tout début pour la balle jaune qui remplace la mine, il existe une méthode plus compliqué pour appliquer une texture, mais j'ai pas tout saisi encore.

Tu as voulu griller des étapes Twisted Evil , le lien au début devrait te fournir tout les outils nécessaire, il y a asset builder, g-max, renegadetoolsinstaller2.exe, TT2005354.exe (towtool), les 2 fichier registre pour g-max, et w3dimporter.

Essaye de commencer par quelque chose de simple pour prendre le coup sur le logiciel 3d, attaque toi après véritablement a ton mod ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:26

Ok ! questions sur la 3D 378816
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:36

2] Problème, je ne trouve pas de "Renegade material editor" j'ai Commando editor un truc comme ça,

3] Je ne comprend pas comment installer W3d, le lien de 3rd Age estmort en plus Sad , et je trouve bizarre que je n'ai qu'un fichier écrit, pas d'instaleur rien.

En bref au-secours !!! questions sur la 3D Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:09

Normalement le lien megaupload contenait tout les fichiers scratch
http://www.megaupload.com/?d=ID1EN5E8
dans l'ordre tu installe g_max, puis les 2 ".reg", 1 puis 2, exécute le fichier renegadetoolsinstaller2.exe, et ensuite place le fichier w3dimporter.ms ici:

C: Gmax --> gamepacks -->Westwood-->RenX-->scripts-->startup

normalement c'est ça scratch , j'espère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:53

Sa marche !!! questions sur la 3D Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Big beug   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:12

J'ai du faire une fausse manip lors de ma création de fichier asset.dat No tout le jeu était à moitié rose j'ai donc réinstaller le jeu en prennant le soin de tout supprimer ce qui avais un rapport sauf mes dossier ini mais le jeu ne se lance carrement plus et aucun rapport d'erreur affraid !!!

J'ai donc réinstaller une nouvelle fois sur mon lecteur D et cela fait tjrs pareil mais l'extention l'avenement du roi ... se lance ! je comprend plus rien !

donc HELPPPPPPPP ! merci de m'aider par post ou par mp
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:01

perso je ne vois pas, il doit encore avoir quelque chose, un ini, ou autre qui l'empêche de ce lancer, ou alors le chemin des raccourcis vu que tu l'as mis sur "d", mais je te conseille de ne jamais touché a l'original ( maintenant c'est un peu tard) concernant le jeu tout rose, lorsque tu a changé l'asset tu as viré l'ancien, sans refaire entièrement l'asset c'est ce qui arrive, plus de texture et plus d'image.

tu aurait du procéder a la manière d'un mod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Navgerad
Moddeur expert
Moddeur expert
Navgerad


Nombre de messages : 666
Age : 143
Location : Nottingham
Add-On : Oui
Date d'inscription : 10/07/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:09

Ich habe ein problem, mein spielt bug :


J'ai fait comme tu a dit en remplaçant la mine d'isengard par mon model, et aussi sur le chariot nain(cavalerie naine).

(le model est une grosse balle énorme)

Problème :
1]
Avec l'isengard, les majorité des unités sont invisible, les porteur n'ont plus d'anim, et les batiment isengard sont aussi invisible

Pour les Nain rien de notable
2]
Les models n'apparaissent pas, pour la mine comme pour le chariot.

Donc je dirais... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mevault.ign.com/View.php?view=WitchkingMaps.List
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:51

j'espère que tu ne touche pas a l'ini ou l'asset original, sur le tuto je met le model sur la mine a terre pas quand elle est transporté. Si les modèle sont invisible c'est qu'il ne sont plus dans l'asset original, donc que tu y aurait touché, sinon une fois le modèle exporté, ne change plus son nom, créer l'asset.dat de ton mod en y ajoutant les nouveaux fichiers, l'asset sera placé avec ton ini modifié.

Pour que les porteur est une anim, les tuto d'après explique comment faire, il faut relier le modèle au os, c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:12

Comment faire pour mêler 2 object?
Par exemple , je veu une tour avec des arbres autour.
On a la tour et les arbres déjà fais dans le jeu.
Comment on les mes dans un fichier?
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:17

A la base moi je créai mon mod directement dans data / ini / mes fichier... javais deplacer l'original ini.big dans le lancher donc je ne me servais pas de ta config mod ds le lecteur C

et donc au début je penssais que recréer un asset en prennant mon dossier art puis l'asset original que j'avais déplacer dans data avec l'asset builder.
cela na pas marcher alors j'ai repris l'asset original que j'ai donc déplacer dans le dossier d'origine (bref j'ai tout remis normal)

Puis j'ai fais ta config : C/Mod mike/... et la le jeu ce lançais avec les modif (lancement RC mod) mais tout la page d'acceuil était rose alors j'ai utiliser l'ancien raccourcis et le lancement était normal mais rose aussi

j'en ai conclu que le fichier asset de base était corrompu et j'ai donc repris depuis un autre PC l'asset non modifier... sa fesais pareil

alors j'ai tout réinstaller mais le jeu ne se lance plus du tout...

J'éspére que ses precision pourrons peut-etre vous aider a m'aider ^^

merci

Ps: j'ai bien repatcher le jeu de 1 a 6


Dernière édition par Mikedu71 le Sam 9 Jan - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:03

juhlenedni , peut on ouvrir, créer , ajouter des model avec blender??????
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:11

Après de multiple tentative j'ai enfin eu un rapport d'erreur je pensse qu'il est inutile de mettre les adresse unknows(0) alors je met le plus important :

INI::load, cannot open file "language.ini"
7 adresses Sad...)
Revenir en haut Aller en bas
juhlenedni
Moddeur expert
Moddeur expert
juhlenedni


Nombre de messages : 683
Age : 21
Location : Longitude : 02° 17' 40'' E Latitude : 48° 51' 30'' N
Add-On : oui
Date d'inscription : 26/09/2009

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:25

jolaerpitola a écrit:
Comment faire pour mêler 2 object?
Par exemple , je veu une tour avec des arbres autour.
On a la tour et les arbres déjà fais dans le jeu.
Comment on les mes dans un fichier?
si tu importe les 2 modèles et que tu les exporte en un seul, ça doit être possible, il faut juste trouver les modèles.

jolaerpitola a écrit:
juhlenedni , peut on ouvrir, créer , ajouter des model avec blender??????

Si blender supporte le format ".w3d", oui, ce dont je doute

Sinon Mikedu71, language.ini se trouve dans french.big si tu peut le recuperer d'un autre ordi, ou alors réessayer, sinon je l'upload demain si c'est le problème Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:31

ok j'essaye j'ai deux pc de dispo avec mon ancienne modif merci

J'ai copier et coller a la place de mon ancien fichier le french.big mais sa na tjrs pa marcher meme rapport d'erreur

Par contre j'ai une multiplication de nouveau fichier a chaque rapport d'erreur :

le nom d'un des fichier : DUMP_1.06.2429.30210_20100109-205926_59304E6A-868F-4bb8-B389-30AA83ACADE8_928_2984

Correctif:

J'ai encore une fois réinstaller ds le lecteur C a l'endroit ou il était avant et la tout fonctionne mais après avoir repatcher paf les texture se retrouve tte rose comme avant que sa coince pourtant les patch sont les même je les ai installer depuis mes fichiers téléchargement je comprend plus rien la ...
Revenir en haut Aller en bas
Mikedu71
Habitué(e)
Habitué(e)
Mikedu71


Nombre de messages : 61
Age : 34
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/01/2010

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:29

c'est bon !!! enfin ! après de longue heures à pété les plomb devant mon ecran ( mitraille )j'ai enfin trouver! avec une fausse manip j'ai creer un asset caché visible en selectionnant l'asset normal et en cliquant sur fichier de compatibilité et hop suppr et tout remarche donc si quelqu'un a eu le même soucis il lui suffit de faire sa... en plus dans ce document il y a plein de fichier Dump je pensse qu'il s'agit des rapport d'erreurs mais pas possible de les lires c'est des textes incomprehenssible (sauf pour ceux qui on le bon logiciel Smile )
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:56

Les fichiers dump ne servent strictement à rien, y'en a un qui se crée à chaque fois que le jeu crash, et en plus on ne peut meme pas les lire (ou du moins je connait pas le logiciel pour faire ça). Donc en gros tout les fichiers dump tu peut les supprimer sans aucun souci ( mais attention à ne pas supprimer un autre fichier sans le vouloir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur la 3D Empty
MessageSujet: Re: questions sur la 3D   questions sur la 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» Questions sur L 'INI
» construction du forum
» Des questions
» 3D et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Graphisme, 3D, Gmax, 3DS Max :: Discussion-
Sauter vers: