Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modification de l'IA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Docvisua
Invité




Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:25

Est-il possible de modifier l'IA pour que l'adversaire construise plusieurs forteresses ?
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:08

Salut, non on ne peut pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Modification de l'IA Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitimeJeu 21 Oct - 20:19

cdd59554 a écrit:
Salut, non on ne peut pas pale

Pourquoi?

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitimeMer 13 Juil - 3:12

Parce-que les IA se trouvent dans les .dll programmées en VB. Si tu te sens aptes à modifier une .dll en vb, pourquoi pas Wink .

Une intelligence artificielle n'est pas un programme, c'est une fonction, et ca a des ordres aléatoires donc ne peut pas être placé dans l'INI par exemple, sinon il serait en un code, et ce serait toujours le même (il se répéterait).

Evidemment toi tu peux me répondre "pourquoi ne pas en créer plusieurs?". Moi je te dirais que c'est pas par le nombre de lignes du .ini que tu distingueras le nombre de fonctions, mais par la longueur elle-même du code lui-même, je te dis pas le nombre de lignes qu'il faudrait pour réaliser une fonction IA, chaque points, chaque mouvement, chaque utilisateur, une horreur. En RAM efficace c'est bien plus exploité, c'est pour cette raison que c'est sous forme de .dll en vb.

PS : RAM ici, ne pas confondre avec une mémoire vive, mais la lecture aléatoire de la .dll
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitimeJeu 14 Juil - 20:41

Des dll en VB ???? non pas pour bfme (pour un autre jeu je dis pas nonmais le vb est lent je ne connais pas de jeu commercial qui l'utilise), bfme (programme) est codé en C++, apres pour l'ia ya des trucs modifiables à l'extérieur du programme et d'autres trucs non.

Citation :
je te dis pas le nombre de lignes qu'il faudrait pour réaliser une fonction IA
Ya quelques fonctions de bases qui sont directement codée en C++ (voir meme en assembleur pour des fonctions critiques) donc dans le programme du jeu (les scripts de worldbuilder par exemple) ensuite ces fonctions sont utilisées dans un langage de script (comme lua dans bfme2, et modifiables au bloc note) qui est plus lent que le c++ mais qui a l'avantage de ne pas avoir a recompiler le code source du programme (auquel nous avons pas acces). Ou alors utiliser les scripts dans worldbuilder.
Dans tout les cas, il est possible de faire une l'ia performante, mais ca demande a multiplier le nombre de scripts dans sa map.

Après ya l'ia des fermes par exemple, ou c'est au mappeur de créer l'ia en lui indiquant ou créer ses fermes.
Le positionnement des batiments des bases c'est encore des trucs que les mappeurs font via des fichiers .bse que l'on peut ouvrir avec wb et modifier.
Ya aussi l'ia des pouvoirs, ou onindique dans l'ini quand l'ia doit utiliser un pouvoir, des troupes que l'ia doit produire c'est dans l'ini, etc...

Pour en revenir au sujet, en fait on peut faire en sorte que l'ia construise plusieurs fortos mais sur une map particuliere en mettant des scripts pour. Par contre l'ia ne pourra pas deviner les endroits stratégiques où placer ses batiments, espérons que les str de demain auront une ia évolutive qui invente des nouvelles stratégies et pas des scripts fixés qui lui font faire toujours la meme chose comme a l'heure d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de l'IA Empty
MessageSujet: Re: Modification de l'IA   Modification de l'IA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de l'IA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de bataillons
» Certaines modification d'INI
» Problème de modification de l'INI
» Modification de héros crées
» Modification INI BFME1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: