Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I

Aller en bas 
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I Empty
MessageSujet: Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I   Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I Icon_minitimeLun 24 Jan - 3:17

Bonjour à toutes et à tous, il y a peu de temps, j'ai eu comme idée de vouloir prendre certaines vidéos du jeu pour en faire un film avec Windows Movie Maker, idées plutôt réussite aujourd'hui grâce à une longue recherche de conversion.

J'avais comme idée de reprendre les six vidéos d'initiation au jeu de la Bataille pour la Terre du Milieu I, ce qui pourrait permettre je l'espère, aux joueurs encore en difficultés de manipulation et de commandes du jeu lui-même, de s'améliorer tout en regardant ces vidéos, même si elles sont déjà mises à disposition dans l'Ecole de Combat de BFME I (bouton du jeu clignotant lors de son premier lancement^^).

Le problème avant était que ces vidéo, malheureusement, soit compilées sous le format "*.vp6". Format fort exploité par les éditeurs du jeu EA Games, et possédant aucune information à portée de main comme tout autre format respecté (pas de durée de vidéo, taille de vidéo aléatoire, et pas de piste sonore).
Et c'est par lui même que les fichiers systèmes du jeu remettent tout en ordre.

Dans la racine du jeu, là où se trouve tous les fichiers système, se trouve le dossier MSS, où dans ce dossier se trouve des fichiers aux extensions spéciales comme en "*.asi" ou encore "*.m3d". Bref, là-dedans doit bien se trouver un fichier dont celui-ci gère le décryptage des fichiers vidéos "*.vp6" y compris une sorte de codec, toujours dans l'idée qu'ils reçoivent un coup de pouce de certaines "*.dll", ainsi que du fichier central (maître, coeur) Game.dat.

Bref, avant j'avais beau chercher par moi-même et sur le Web, mais il n'y avait pas moyen de convertir ces vidéos au format "*.vp6" en un format courant de type "*.avi", et ensuite d'installer la bande son qui lui est réservée, car aucun logiciel n'existait pour ce fait. Mais, récemment, il fut mis à disposition sur le Web, un logiciel créé anonymement, et utilisant un "*.dll" d'Electronic Arts.

Ce logiciel vous sera disponible en téléchargement ici, pour vous éviter de longues heures de recherches. Bien entendu, je fonctionne avec le principe suivant : Logiciel sous "*.7z", munit d'un mot de passe "anti-pirates", "anti-fraudeurs".

Lien du téléchargement Megaupload : NFSC VP6 Player

Mot de passe : Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I Code8510

Le problème de ce logiciel c'est qu'il est Russe, et donc les fenêtres et boutons sont donc écrits en Russe. Mais m'y connaissant pas du tout, j'ai pris la liberté de faire traduire les boutons pour que vous évitiez de le faire.

Alors, en partant du bouton de gauche et ainsi de suite... :

1) Полный экран : Polnyï ekpan : Ecran Total, Plein Ecran

2) Открыть : Otkryt' : Ouvrir, Importer

3) Сохранить как : Sokhranit' kak : Préserver Comme, Enregistrer

4) На сайт : Na saït : Site Internet, Site Web

5) Выход : Bykhod : Sortir, Quitter

Voilà, rien de très compliqué, il vous suffit de cliquer sur le deuxième bouton pour importer vos "*.vp6", et chargement et lecture du fichier, cliquer sur le troisième bouton pour exporter vos fichiers en "*.avi" (remarquez, le logiciel ne trouve parfois pas la bonne écriture Russe, il la remplace par son code ASCII correspondant).

Après avoir convertit vos fichiers "*.vp6" en fichier "*.avi", il vous suffit de créer un montage vidéo pour additionner vos pistes audios aux pistes vidéos. Pour ce fait, vous pouvez utiliser Windows Movie Maker, qui est fort recommandé Wink , et qui vous permettra si nécessaire d'ajouter de la fantaisies à vos projets!

Voilà, je pense que si j'ai bien réussi ma démarche, ma vidéo de test serait disponible sur youtube ICI.
C'est un exemple des vidéos que je vous aient montrées, mais rien ne vous empêche de les refaire à votre goût bien-sur, et avec d'autres vidéo si voulus.

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera très utile car maintenant décodé/compris/maîtrisé par les Moddeurs de ce site, il est l'oeuvre d'un pas supplémentaire dans cet art, et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

A bientôt...




******************************************************************************************************************

Si vous avez des questions supplémentaires à poser à propos de ce tutoriel, veuillez les poser dans la section "Discussion" qui se trouve >ICI<

******************************************************************************************************************




Dernière édition par 1ModdingMaster le Mer 24 Aoû - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéos d'initiation à la Bataille pour la Terre du Milieu I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» <Bataille pour la terre du milieu>
» Une troisième Bataille pour la Terre du Milieu?
» La bataille pour la terre du milieu 2 a cesser de fonctionner :(
» mods pour la bataille pour la terre du milieu 2 l’avènement du roi sorcier
» fichier map pour la bataille pour la terre du milieu 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Tutoriaux-
Sauter vers: