Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 faire marcher une unité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:07

Alors voila je voudrais savoir comment faire marcher une unité j'ai chercher un peux sur des site Anglais j'ai bien compris il parle de script mais lequel pour info j'ai abandonnée pour les rôdeur et Dunedin pour avoir la fonction épée je vais enfaite passés à la 3d j'ai lu les tutos et je pense y arrivés.
pouvez vous m'aides pour faire marcher une unité me faite pas la tête 1ModdingMaste et Leithian je me suis excuser sur le site cheers
Revenir en haut Aller en bas
serenekd264
Habitué(e)
Habitué(e)
serenekd264


Nombre de messages : 93
Age : 27
Location : Au risque de voir quelqu'un débarquer en pleine nuit je préfère pas ...
Add-On : veut plus se lancer Sad
Date d'inscription : 08/07/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:08

Attends pourquoi tu vas voir sur des sites Anglais alors que ta des tutos déja sur ce forum sur les scripts ?
Serieux il faut que tu lises les tutos de bases vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:41

il a pas de tuto sur les scripts pour faire marcher une unité ses dit dans le titre!!!!!!!! normale que je cherche des autres endroit Razz
Revenir en haut Aller en bas
serenekd264
Habitué(e)
Habitué(e)
serenekd264


Nombre de messages : 93
Age : 27
Location : Au risque de voir quelqu'un débarquer en pleine nuit je préfère pas ...
Add-On : veut plus se lancer Sad
Date d'inscription : 08/07/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:47

Revenir en haut Aller en bas
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:58

peux être tu me dira comment faire marcher une unité ses pas dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
serenekd264
Habitué(e)
Habitué(e)
serenekd264


Nombre de messages : 93
Age : 27
Location : Au risque de voir quelqu'un débarquer en pleine nuit je préfère pas ...
Add-On : veut plus se lancer Sad
Date d'inscription : 08/07/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:03

alors l'unité suit une trojectoire (waypoint tool avec en tirant sur le waipoint une fleche et un nom donné dans "Waypoint path label")
Unit (Includes srtuctures)--Action/Move/Unit follow a waipoint path --exactly:
"uniter"EXACTLY follows waypoints,beginning at "Waypoint tool"

serieux quoi a 16 ans t'arrive pas a lire ?
Revenir en haut Aller en bas
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:06

mais l'unité marche pas il réduit que la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
serenekd264
Habitué(e)
Habitué(e)
serenekd264


Nombre de messages : 93
Age : 27
Location : Au risque de voir quelqu'un débarquer en pleine nuit je préfère pas ...
Add-On : veut plus se lancer Sad
Date d'inscription : 08/07/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:08

mais tu peus pas les faire marcher ... fuieux
Revenir en haut Aller en bas
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:23

ok au lieux de ecrire des phrase tu aurais pu simplement qui peuvent pas marcher lol
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeVen 2 Mar - 2:05

Pour commencer : tu ne trouvera pas la solution sur le forum, ni sur aucun autre. Il faut passer par la 3D, et ici, il ne s'agit pas simplement de modéliser, mais de savoir faire du skinning et de l'animation. Ce que tu veux si j'ai bien compris, c'est créer un cycle de marche. Et tu ne connais pas la 3D. C'est très ambitieux, de la part de n'importe qui ce serait ambitieux d'ailleurs. Je ne peux pas te faire un cours sur gMax là, comme ça, je n'en ai pas le temps et ça prendrait des pages et des pages de tutos, et tu ne comprendrait pas forcément tout et c'est normal ! L'animation 3D c'est une des choses les plus subtiles et difficiles à comprendre et à appliquer correctement, surtout si l'on ne dispose que de peu de bones comme dans BFMEII, car à la même manière que les modlisations lowpoly, on ne peut pas se permettre de rater un millimètre dans les déplacements de bones, sans quoi l'anim sera parfaitement inexacte. C'est vraiment trop long à apprendre, je t'assure. Concentres-toi sur le modding, va au bout de tes projets, c'est ça qui te fera avancer crois-moi. Rien n'est plus frustrant qu'un abandon, je le sais par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:43

Merci Leithian de m'avoir répondu je vais pas abandonnés de toute façon je vais passés à la 3d je pense que c'est la seul solution.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:28

Je t'assures que c'est très long et que c'est bien plus compliqué que le modding !

mais si tu veux, pur commencer, tu peux déjà t'entrainer à modéliser =)

Dans l'ordre, voici ce qu'il te faut maîtriser pour arriver à faire un cycle de marche sur un personnage existant :
-bouger dans la ViewPort de 3dsMax et donc de gMax
-créer un setup ( un squelette ressemblant au bipède de 3dsmax mais constitué seulement de bones )
-ajouter un modifier ( ici il te faut le modifier skin )
-savoir skinner une modélisation
-savoir créer les poses de bases, puis les intermédiaires, les retards et enfin gérer complètement le cycle de marche
-savoir faire boucler un cycle de marche
-savoir importer/exporter tes fichiers W3D
-savoir intégrer ton anim au jeu ( asset.dat + ini )
-savoir garder du recul sur ton travail, tester et modifier, retester et remodifier, corriger tes erreurs toi-même ( travail sur soi, c'est le plus important )

Et pour comprendre comment ça fonctionne, tu peux aller ici :

http://www.siteduzero.com/

Dans ce site, tu pourras apprendre les bases de la 3D, c'est suffisant pour BFMEII Wink Et si tu veux apprendre à faire du Toshop ou autre chose, tu trouvera ton bonheur au-travers des dizaines de tutos-cours qui sont présentés sur leur site =) J'ai commencé par là pour arriver à ce que je suis capable de faire aujourd'hui Wink ( si tu veux un apperçu de ce que ça donne... http://vexod14.blogspot.com/p/esia-3d-sfx-compositing.html )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





faire marcher une unité Empty
MessageSujet: Re: faire marcher une unité   faire marcher une unité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire marcher une unité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire en sorte qu'une unité puisse attaquer
» faire que une seule unité sorte de la caserne
» [résolu]Comment faire en sorte qu'une unité puisse contruire des batiment comme un bâtisseur ?
» faire monté une unité sur une autre, voir tenir un objet ...
» Créer une nouvelle unité sur le modèle d'une unité existante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: