Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins du tuto de Mahtale An Ambarenya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins  du tuto de Mahtale An Ambarenya Empty
MessageSujet: Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins du tuto de Mahtale An Ambarenya   Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins  du tuto de Mahtale An Ambarenya Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:47

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur au moins un tuto de http://mahtaleanambarenya.clicforum.com/f7-Tutoriaux.htm

l'adresse du tuto est : http://mahtaleanambarenya.clicforum.com/t10-Ajouter-les-dragons-et-drakes-chez-les-gobelins.htm

J'ai refais à la lettre le tuto pour ajouter dragon et drake chez les gobs mais ça coince. What a Face
Je peux lancer le jeu, mais ça bugue au niveau de la sélection du bâtisseurs, je visionne bien l'ajout/ le bouton pour sélectionner le bâtiment mais rien n'y fait pas moyen de le mettre en construction Sad , d'ailleurs quand je passe le curseur dessus le nom du bâtiment n'est pas très clair, une sorte de code mais pas Dragonlair , en tous cas rien à voir avec le bâtiment... scratch
Like a Star @ heaven Voici le pop-up du jeu: [MISSING 'ControlBar: construct goblindragonlair-_-_-_-_- Missing:'controlbar:ToolTipGoblindragonlair] Like a Star @ heaven

je me demande si ce n'est pas au niveau de ceci:(je cite le tuto)
"Apres allez dans object/evilfaction/sructures/wild
et prenez n'importe quelle fichier dedans, copiez le et dedans la copie enlevez tout et mettez y ca: "
...
Ensuite le tuto demande de : "Renomez ce fichier dragonlair "
Et je crois que c'est là que peut être que ça coince, l'ordinateur me signale que si je renomme ce dossier il ne risque de ne pas marcher.
et effectivement quand je renomme le dossier il devient "grisé" signe qu'il n'est plus reconnu comme les autres ...???....???


Autre point le tuto demande de mettre un commandSet après : "Ajoutez-le apres command WildfissureCommandSetLevel3 "
Seulement je ne trouve pas de "command WildfissureCommandSetLevel3" mais un Commandset nommé "commandgoblinfissureCommandSetLevel3"... ... scratch (je ne trouve pas de Wild quelque chose mais les lignes de codes avec Goblin correspondent au tuto geek )

Alors question Suspect est ce le fait que je tente de placer ce tuto dans l'addon du BfmeII (l'Avênement du roi-sorcier) qui coince ???? fou
J'ai recommencé , vérifié ... sage rien quedalle mitraille

Pouvez vous m'aider, me donner une piste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins  du tuto de Mahtale An Ambarenya Empty
MessageSujet: Re: Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins du tuto de Mahtale An Ambarenya   Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins  du tuto de Mahtale An Ambarenya Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:27

Déjà il faudrait que ton fichier dragonlair soit un .ini comme tous les autres, donc renomme-le: dragonlair.ini (mais normalement le tuto te dis de copier n'importe quel fichier ini des gobelins, puis de virer tout ce qu'il y a dans ce fichier et de mettre les lignes qu'il te donne à la place, donc à priori tu devrais déjà avoir un ini; mais vérifie quand même)

Ensuite le Missing machin veut dire que le texte "construct dragonlair" n'existe pas dans le jeu. Ce type de message apparaît souvent quand on veut modifier des structures et modifier leur commandbuttons, et pour éviter le "MISSING...." on utilise le map.str
Mais pour toi c'est un autre problème car tu veux faire un mod (et pour faire rentrer un texte qui n'existe pas à l'origine sans le map.str c'est beaucoup plus compliqué, voir >ICI<)
Et le truc qui apparaît à côté du MISSING (cad "ControlBar: construct goblindragonlair"), c'est ce que tu as mis dans le Commandbutton de ta dragonlair : c'est le texte qui aurait du s'afficher. Mais manque de bol ce texte n'existe pas, c'est pour ça que tu as un MISSING.

Ensuite c'est possible que certains noms aient été modifié entre le jeu original et l'add-on. Donc command WildfissureCommandSetLevel3 et commandgoblinfissureCommandSetLevel3 c'est "la même chose" (car les lignes qui suivent sont identiques), mais toi tu vas utiliser le command de l'add-on si tu joues avec l'add-on (logique!) : tu vas donc utiliser : "commandgoblinfissureCommandSetLevel3 "

Voilà déjà essaie de voir si tu peux construire tes drakes, sachant que le "MISSING" n'est pas très important et ne devrait pas faire merder ton mod. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter les dragons et drakes chez les gobelins du tuto de Mahtale An Ambarenya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter Smaug aux Gobelins
» tuto pour ajouter un balrog en héros
» tuto les aigles blanc de la version collector (tuto rotwk et bfme2)
» Reprise du tuto pour mettre le Balrog en héros ( si cela peut etre integré au tuto svp un modo)
» Mathale An Ambarenya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: