Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Elargir une carte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:08

Salut a tous je voulais savoir sii quelqu'un pourrait me dire comment on peut faire pour agrandir une carte, c'est a dire que à partir d'une carte (exemple : la map "Mordor") j'aimerais l'agrandir tout simplement en élargissant les terres, je veux rien ajouter d'autre.
Juste rajouter de l'espace pour que la carte puissent être encore plus grande, et donc plus intéressantes à explorer.
voila je me répète beaucoup mais en espérant que j'ai pu être clère et précis .
Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer la manip à faire avec WolrdBuilder svp /:s

MERCIIII

BCP

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:24

Salut, va dans file->resize... et dans la fenetre qui apparait tu entre les nouvelles dimentions. Tu peux aussi choisir le cote a aggrandir avec le carré en fixant une partie de la map, l'autre partie sera aggrandie, bref fais un test tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: ptit pb   Elargir une carte Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:30

J'ai encore un problème en effet la carte c'est élargi EXACTEMENT comme je le voulais, mais le problème c'est que ça me rallonge par un "contour flou".
C'est a dire que :
- je suis allez sur "resize"
- j'ai mis des valeurs genre 600 et 600
- et au final tout autour de ma carte y'a de la terre en plus, mais qui est tout flou, y'a pas d'herbes et d'arbres mais juste de la terre en flou (enfin je sais pas trop si tu m'as compris, sinon je mettrais un screen)

Et pour les carrés je n'ai pas compris (dsl) Question :s

Si tu peux reexpliquer, faut m'excuser en plus de pas être très connaisseur , j'ai tout oublié lol Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeVen 10 Juin - 13:39

Si ta map s'est élargi comme tu voulais alors tu n'as pas à te soucier des carrés (c'est juste pour dire si tu veux agrandir tout autour ou bien juste sur un ou plusieurs bords)

Pour la map floue, c'est normal, il faut que tu remplisses les régions aggrandies toi meme
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:15

Ah ok nickel (merci pour les carrés c'est capiche, merci!!!!)
Par contre pour remplir les contours flou, "sans trop de complication" enfin qu'est ce je dois faire stp?
bon a part si y'a déjà un tuto sur ça lol
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeSam 11 Juin - 16:49

Pour ca il faut mettre à contribution ses talents d'artiste. J'avoue que ce n'est pas facile, c'est long, et c'est chiant pour avoir un truc qui ne choque pas.
En gros, il faut remplir le vide avec une ou plusieurs textures de base puis mettre par ci par la des textures différentes pour pas avoir l'impression de répétition. En fait essaye de copier le reste de la map pour rester dans le meme style.
Fait le liage des textures quand tu a fini le texturage, pas avant.
Ensuite ajoute des rochers, des arbres, quelques objets de décor si possible pour garder la meme ambiance que le reste de la map
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 12:45

Franchement nickel Cdd, merci Bcp !!!!
En plus avec lu superbe tuto sur les maps c'est parfait !!

Par contre vu que j'ai une autre question je sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou je peux la poser ici, bon soyons fou lol :

- est ce que c'est possible de mettre un son particulier (un musique ou un son de Troll enragé ou autre) à un endroit particulier de la maps, mais qui serait juste propre à cet endroit que des que je mis approche avec mes unités, tu vois??

- et j'ai toujours le même problème que beaucoup ont eu : c'est que quand je crée un nouvelle maps impossible de l'avoir dans le jeu, et quand je la reprend à partir d'une carte préexistante ben j'ai une chance sur deux lol (c'est ce que j'ai fait pour ma maps et ça a marché après j'ai voulu la faire avec la maps du gouffre de helm mais ça n'a plus marché) bon je vais mis mettre aujourd’hui pour trouver le problème :s

- est ce que c'est possible de crée un drapeau, le mettre au milieu de la maps et de faire en sorte que "la mission de la carte" soit que chaque camps prennent ce drapeau et le protège coute que coute.

voila :s si tu ou vs pouvez m'aider Smile
merci BCP
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:21

Salut,

- pour le son, place ByNativeType->Civilian->Audio->AGenericSound
Normalement il est invisible (un point noir apparait, tu le sélectionnes et dans la fenetre object proterties tu vas dans sound, la tu choisis TrollVoiceAttack (ou un autre son si tu veux), tu coches les 3 cases, et tu choisis le volume du son et le rayon dans lequel on entendra le son (range)

- Pour que la map soit jouable, il faut aller dans edit->edit player list... et faire add skirmish player qui ajoute par défaut 4 joueurs si tu en veux plus, tu fais new player (tu le renommes éventuellement pour que ca fasse comme les autre Player_X), et si tu en veux moins tu fais remove player en ayant choisit le dernier.
Ensuite il faut placer les points de départ tu va dans waypoint tool (W), tu places les waypoints et ensuite tu les renommes Player_X_Start (avec X le numéro du joueur, et les majuscules sont importantes) de toute facon tu peux choisir les noms dans la liste. Si l'orthographe du waypoint de départ n'est pas respectée à la majuscule près la map n'apparait pas dans le jeu (en tout cas j'ai déjà vu ce probleme).
Enfin dans edit->edit map setting... tu met le nom de la map, une description en bas, et il ne faut pas cocher la case is scenario multiplayer (la laisser comme elle est normalement)

- le drapeau est dans bynativetype->neutral->misc_man_made->captureflag, pour pouvoir le capturer il faut mettre un batiment capturable a coté (genre un feu d'alarme ca passe bien je pense dans ton cas, quitte à enfoncer le batiment sous la terre pour ne pas le voir)
Après à toi de scripter comme tu le sens les conditions de victoires
pour la condition "le joueur machin a capturé le drapeau" tu peux par exemple placer une zone autour du drapeau et mettre la condition player->area->player has (comparaison) unit type in an area et tu met
player machin has Equal To 1 unit of type CaptureFlag in the area "le nom de la zone"
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:35

- Pour le son c'est parfait !!
Juste que une fois ma carte lancé je n'entends pas le son en question Question Question why? lol

- Lol t'es un génie (je pense que le problème venait de l’étape "edit map settings" car pour le reste c'était déjà des cartes préexistantes donc ce n'était pas utiles)

- j'ai mis le drapeau et le feu d'alarme, mais ensuite je n'ai pas compris l'étape "scripter" ..
en faite je sais pas comment on script Crying or Very sad Crying or Very sad


(MERCI)
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:39

Je voulais aussi savoir s'il était possible de changer la texture sur une surface bien précise, car la seule manip que je sais faire c'est changer de textures mais avec le "pinceau" qui fais ça de manière assez grossier :s

Exemple sur la map où j'ai autour un contour floue, je voulais faire un petit carée d'herbes et autour de la pierre, comme exemple :s
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:43

Pour les textures ya pas beaucoup d'outils, c'est l'icone en forme de damier (le 20eme) pour colorier (Y pour le raccourci), l'icone à sa gauche c'est le meme en plus précis
Ensuite il faut lier les textures entre elles :
https://imladrisproduction.forumotion.com/t54-un-point-sur-le-liage-des-textures

Pou les scripts de victoire ca dépend tu veux faire quoi au juste ?

Por le son essaye d'augmenter le volume et le rayon
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:02

- ok pour les textures j'essaie ça et je te dis (merci)

- pour les scripts soit :

*un drapeau au milieu de la map, et il faut pouvoir prendre le drapeau et par exemple tenir 5min sans que l'ennemi n'arrive à reprendre le drapeau, pour être déclarer gagnant lol (c'est un peu bidon mais si on ne met pas le facteur temps et que on se contente de dire que celui qui a le drapeau gagne ça rend les choses trop rapide)

*ou mieux mettre un drapeau au milieu, avec la possibilité pour celui qui a le drapeau d'avoir "le bâtiment qui permet de demander de l'aide aux alliés" (j'ai oublié le nom du bâtiment loool) et l'autre bâtiment pour avoir de l'argent et unités de commandement augmenté (pareil j'ai aussi oublié le nom), et d'autre bonus (si tu as des idées stp???) en gros que celui qui a le drapeau a tout plein d'avantage et de pouvoir...

Bon par contre tu l'as compris je suis très novice donc si tu me m'expliquer étape par étape comme tu as fait tout à l'heure lool par ce que j'ai peur que y'ait des milliards de trucs a faire mais bon, c'est pour rendre le jeu encore plus attrayant lol

- Pour le son j'ai essayé mais ça marche pas je dois peut être mettre 1000 comme valeur de volume? ou alors c'est peut être que le son (c'est la voix de galadriel que je voulais mettre tout autour d'une foret) je l'ai mis a coté d'une fontaine qui elle même émet un son donc quand on s'y approche donc peut être que mon son voulue est annulé :s enfin je c pa trop lol
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:15

Sinon pour le son tu mets un script du genre : "Si le joueur a une unité dans telle zone (autour du miroir) Alors jouer le son"
condition : Player->area->player has units in an area
action if true : Audio->sound effect->play sound effect at waypoint

Pour faire ce que tu veux il te faut 2 scripts par joueur :

script 1 :
si le timer du joueur est à 0
alors le joueur a gagné et les autres ont perdu

script 2 :
si le joueur possede le drapeau
alors activer le timer du joueur à 5 minutes
et activer le script 1 du joueur
et desactiver tout les scripts 1 des autres joueurs

regarde dans les tutos sur les scripts si tu ne comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:06

Dsl pour le retard, merci Cdd je vais essayer ça et je te redis merci
(pas contre je trouve pas les tuto sur les scripts ds "rechercher")
:s
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:01

Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
gandalf77
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
gandalf77


Nombre de messages : 202
Add-On : Oui
Date d'inscription : 09/08/2009

Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:28

He be ça me fait du boulot mais merci bcp
je m'y mets vite vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elargir une carte Empty
MessageSujet: Re: Elargir une carte   Elargir une carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elargir une carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet zoom de la carte guerre de l'anneau sur une carte simple
» Comment avoir un champ de vue de toute la carte?Ou de tel endroit sur la carte?
» Importer des map et élargir la map
» débloquer une carte
» chargement d'une carte sur le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: