Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 crash crash et re-crash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arafat
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Oui/ Non ?non
Date d'inscription : 02/01/2013

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeMer 2 Jan - 7:15

bonjour a tous et tout d'abord GG pour votre forum j'le look depuis 2jours il est vraiment terrible , j'ai envie de tout essayer Laughing

mais avant sa j'aurais besoin de votre aide pour regler mon soucis , je n'ai pas l'add-on donc bfme2 simplement et je suis sous windows 8 .

bon deja j'ai mit +48H pour reussir a faire tourner le jeux sous windows 8 , j'ai voulu modifier l'ini pour avoir beaucoup plus de ressource au demarrage d'une escarmouche pour commencer (j'ai bien eu raison de commencer simple Rolling Eyes ) j'ai DL FinalBig , fait une copie de mon INI.big en cas de fail j'les ensuite charger dans FinalBig , gamedata puis j'ai modifier le cash de demarrage , j'ai fais format file ==> BFME et non C&Cg ==>save as C\Programmfiles86\lsda-bfme2 et la quand je lance le jeux BOOM crash & several error , quelqu"un aurait une idée du pourquoi du comment ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeMer 2 Jan - 15:52

Salut, alors sous Windows 8 je ne connais pas encore, mais a priori je ne vois pas pourquoi le problème viendrait d'ici. Tu dis avoir fait une copie de ton INI.big en cas de fail, ça c'est une bonne idée, quoique si tu possèdes un CD légal, tu verras qu'il est possible de récupérer ce fichier neuf et sain directement dessus, mais bon, c'est une bonne initiative quand-même !

Pour ton problème, grâce à FinalBIG, il te sera possible d'extraire l'intégralité du fichier INI.big, je pense que là-dessus tu n'a pas de problème, j'en déduis que tu as dû lire les tutos ici où ailleurs donc je ne reviens pas sur la procédure, par contre, cette extraction que l'on obtient après opération sous forme de dossier s'appelant "data", tu dois le placer impérativement dans les fichiers systèmes du jeu, c'est-à-dire à la racine C:\...\La Bataille pour la Terre du Milieu II\.

Sauf que là tu te retrouve avec deux INI, un compilé en BIG, et un sous dossier, alors je ne sais pas si le crash vient d'ici, d'après moi non, car même s'il y a deux INI, il prend PRIORITAIREMENT celui compressé, donc ! Mais supprime quand-même celui sous format BIG (après copie dans tes docs) tout en conservant le dossier "data" extrait.

Euh, pour la modification des ressources, comment tu as fait dis-moi ? Histoire de voir si tu n'aurais pas touché à quelque chose qu'il ne fallait pas toucher Wink !

A+


PS : Sous Windows 8 comme je t'ai dit, je ne connais pas encore, mais y a-t-il un système de sécurité comme Windows 7 pour les utilisateurs ? Du style :

crash crash et re-crash  Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
arafat
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Oui/ Non ?non
Date d'inscription : 02/01/2013

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:33

yop merci pour ta reponse , je savais bien que j'avais sauter une etape , je remettais le fichier BIg sans le dossier data .. j'ai donc mis les 2 fichier dans mon repertoire de jeux j'ai lancer et la miracle pas de crash Smile (j'te dit deja merci pour avoir resolu ce probléme ) mais quand je lance le jeux j'ai toujours les 1K de ressource au demarrage de l'escarmouche ... voici la seul modif que j'ai effectuer dans les fichier :

Spoiler:


Ps : je possede l'add-on roi sorcier mais il ne se lance pas avec win8 je ne sait pas pourquoi , serait il quand même possible de profiter des faction et nouveauté de cette add-on dans la version basique de bfme2 via un de vos moyen apparament encore un peu trop compliquer pour moi ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:59

Ah, les ressources en escarmouche cette technique n'est pas valide (sauf pour BFME I), cependant elle marchera en mode campagne si la carte n'est pas soumise à un script de ressources figées. Par contre désolé de t'apprendre ça, mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de modifier le taux de ressource pour le mode escarmouche, j'y travaillerai un de ces quatre mais en ce moment j'ai pas trop le temps !

Par contre pour l'extension, comme je t'ai tantôt dit, je ne maîtrise pas encore Windows 8 donc je ne sais pas si je pourrais t'aider davantage hormis ces deux solutions :

- Il faut installer BFME II avant BFME II ROTWK, puisqu'il s'agit d'une extension et donc une extension reprend l'essence de sa version précédente qui est BFME II, mais je pense que tu as correctement installé ton jeu, à vrai dire je ne sais pas si on peut installer l'extension si BFME II n'est pas déjà installé donc oublions cette solution !

- Celle-ci par contre me parait plus logique et fiable. Sous Windows 7 il est possible d'exécuter des programmes sous des versions d'OS précédent comme Windows Vista ou Windows XP pour contrer les problèmes de compatibilité. Comme je ne connais pas Windows 8 je ne sais pas si cette fonction existe afin de rétrograder sous Windows 7 mais regardes toujours, ça ressemble à ça :

crash crash et re-crash  Sans_t11

Pour ce faire : Clique droit sur l'icône de BFME II ROTWK > Propriété > Onglet Compatibilité > Coche la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" > Regarde si Windows 7 apparait dans le menu déroulant !

Voilà !

A+


PS : J'ai modifié ton post, j'ai mis ton image en Spoiler, elle est trop grande ! Wink


Dernière édition par ModdingMaster le Jeu 3 Jan - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arafat
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Oui/ Non ?non
Date d'inscription : 02/01/2013

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:02

Re,ah d'accord merci de l'infos lol , je vais tester un mod alors Smile

concernant l'add on j'ai déja tout essayer , patch seven vista option.ini dans le roaming etc etc etc j'ai fait le tour des forums FR-US et tout le monde a le même problême , je vais juste attendre un peu que quelqu'un sorte un fix .

en tout cas merci de ton aide , j'reste dans les parages pour continuer a fouiner @+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:13

Yop widows 8 c'est comment? Parcque vu la pub je ne tarie pas d'éloge et regrette déjà xp et seven ...

ps : dsl pour le Hors sujet ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arafat
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Add-On : Oui/ Non ?non
Date d'inscription : 02/01/2013

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:06

bah ya du bon et du moins bon , deja la plus l'icone demarrer en bas a gauche , faut appuyer sur la touche windows pour atterir sur un menu en arriere plan avec enormement de chose (exemple ; mail , microsoft store , videos , image ,carte , bourse etc etc ) , je l'ai depuis peu donc j'ai pas tout tres tres bien compris , sur le microsoft store par exemple pour DL des apply , jeux etc il faut avoir un compte xbox ou je ne sait quoi (apparament ) .. par contre sur pc portable ( ce que j'utilise ) c'est tres tres mal optimiser pour ceux qui n'utilise pas de souris comme moi , en deplacant ton doigts sur le machin ( tin j'ai jamais sue le nom) pour deplacer la souris ta l'ecran d'arriere plan avec tout ce que j'ai citer plus haut qui apparait , que tu soit en train de jouer , regarder une videos ou n'importe quoi d'autre ce qui est grave relou , ou des fois c'est sur la droite de l'ecran ta un onglet qui apparait avec recherche , acceuil , partager et option (bien relou ) et pour finir bah comme tout nouveau truc , y'a beaucoup de programme qui marche pas sous windows 8 , des jeux etc donc en definitif non attend un peu je pense ..


me rendan compte que mes explication son brouillon voici quelque photos

le windows store (completement pourri pour ma part)
[img]crash crash et re-crash  Windowsstore.th[/img]



la recherche de fichier : ( une galere quand t'est habituer a avoir le jolie bouton demarrer en bas a gauche , ya des automatisme a prendre quoi..)
[img]crash crash et re-crash  Recherchefichier.th[/img]


l'onglet qui apparait quand ont bouge trop vite sa souris de droite a gauche ou lorsqu'on la laisse quelque seconde immobile sur le bord droit du bureau :

[img]crash crash et re-crash  Buroh.th[/img]


l'arriere bureau , le truc le plus chiant ...sa apparait quand tu bouge trop vite de gauche a droite (ou appuie sur la touche windows ) :

[img]crash crash et re-crash  Arriereecran.th[/img]

bref en tout cas sa a etait trés trés mal optimiser pour les pc portable (et encore pire sans souris ) aprés a voir ce que sa donne sur un pc de bureau ..

Revenir en haut Aller en bas
Korl
Moddeur expert
Moddeur expert
Korl


Nombre de messages : 564
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/06/2011

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:57

A ce que j'ai entendu c'est fais pour les tablettes ... Moi j'ai un portable et j'ai bien peur qu'ils ne favorisent qu'une gamme de produits , si cela continu le prochain investissement sera mac ou Linux avec leur bêtises ...

Merci pour les infos cela m'a pas mal éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Yuas
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Yuas


Nombre de messages : 127
Age : 27
Location : Derrière toi, attention !! Trop tard...
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/07/2012

crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:11

Linux tu n'est pas obligé d'investir (Suse linux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crash crash et re-crash  Empty
MessageSujet: Re: crash crash et re-crash    crash crash et re-crash  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crash crash et re-crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAME CRASH
» Crash
» Game crash
» Hordes de Noldor et crash.
» Game crash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: