Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande d'informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matboubou37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Location : Bourgueil
Add-On : Oui/
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu 2
L'avènement du roi Sorcier
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:18

Bonjour à tous les membres qui ont réalisé un formidable travail de recherche et d'éxplications diverses et variées concernant la modification de tout aspect du jeu La bataille pour la terre du milieu 1,2 et ainsi que l'avènement du Roi Sorcier.

Avant tout je précise j'ai reussi à apporter quelques modifications de base comme les ressources produites au départ par les batiments de ce type (fournaise,scierie,mallorn,...).
Si je vous contacte c'est parce que j'ai besoin de certaines explications, concernant certains points du jeu, dont je ne pense pas avoir trouvé dans les différents forums.

Si vous me permettez, je vais vous présenter les modifications que je voudrais apporter a ce jeu et tout aide ou conseil de votre part serait le bienvenu:

1)Tout d'abord, concernant la Race Arnor : cette race j'ai reussi à la débloquer grace au tutoriel expliqué (jouer avec arnor) mais le bug majeur est le fait que je joue en escarmouche (pas jouer en ligne mais en escarmouche simple), l'ordinateur qui a comme race ARNOR reste inactif (est un bug, est-ce normal et comment résoudre ce problème????).
Il y'a aussi le fait que cette race ne puisse pas prendre en compte l'utilisation des héros personnalisés
Ensuite, concernant cette meme race, quand certains héros meurrent au combat, ils ne réaparaissent pas dans la forteresse de la race (je suis désolé mais je crois que un seul héros ou deux héros sont ds ce cas mais j'ai oublié leur nom).
Enfin sinon auriez vous fait par hasard qui corrige a peu près tous les bugs dans le jeu que possède cette race

2) Ensuite concernant la race du Mordor: je crois savoir qu'il y'a au total Huit Nazgul plus le Roi sorcier (neuf au total) ce que je voudrais faire si cela est possible bien sur, ce serait de séparer les Nazgul de l'atelier de Siège un à un et de les transformer en héros comme les deux Nazgul dejà présent ainsi que le Roi Sorcier (en gros un Nazgul equivaut à un héros pour le Mordor).

3)Après vient le cas des créations de cartes : je voudrais savoir s'il était possible de créer des cartes de 8, 9 ou 10 joueurs si jamais il est possible de rajouter ou de créer d'autres races plus tard ( je rencontre le meme problème dans un autre jeu Warhammer Soulstorm)

Je vous demande par politesse si vous pouvez apporter des réponses à ces différentes questions.

Veuillez agréer , Messieurs les créateurs, l'expression de ma considération distinguée
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:36

Salut,

Concernant tes problèmes :

1) -Si l'arnor reste inactif, c'est qu'il n'a été ajouté sur aucune carte du jeu en tant qu faction jouable par l'ordinateur. Il faudrait donc ouvrir chaque carte et modifier la liste des joueurs disponibles ( en un week-end c'est torché, mais c'est chiant/répétitif... )
- Les héros personnalisés ne sont pas jouables avec cette faction car elle n'a pas été ajoutée à leur liste de factions jouables. Là encore, c'est pas long à faire, il suffit d'ouvrir les fichiers de différents héros créés ( en *.inc )et d'ajouter la faction à la liste des factions jouables par ces derniers
-Pour le souci des héros qui ne ressuscitent pas je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais vraiment compris en fonction de quoi un héros peut ou non ressusciter dans la citadelle...

2)J'ai absolument rien compris...séparer les Nazguls de l'atelier de siège ???

3) Les cartes à 8, oui, à 9 et 10 j'ai jamais essayé, je doute que ce soit faisable étant donné que l'interface du jeu n'a pas l'air d'avoir été prévue pour + de 8 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
matboubou37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Location : Bourgueil
Add-On : Oui/
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu 2
L'avènement du roi Sorcier
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande d'informations Empty
MessageSujet: demande d'informations    Demande d'informations Icon_minitimeDim 21 Avr - 21:27

Re je te remercie d'avoir répondu aussi rapidement.

Pour en revenir au 3eme point concernant les nazgul ce que je veux faire est simple à expliquer (tu te souviens dans la bataille pour la terre du milieu 2 dans la campagne des Gobelins, au début dans le premier niveau face aux elfes, il y'a la bouche de Sauron ainsi que deux ou trois Nazgul à cheval.
Avec l'utilisation de l'extension, on se rend compte qu'il y'a, pour le Mordor deux ou trois Nazgul + le Roi Sorcier en monture Ailée et six autres Nazgul à cheval présent dans l'atelier de Siège au niveau 3.
Eh bien, ce sont ces derniers que je veux désigner : je voudrais, dans la mesure du possible, les séparer un par un et en faire tous des héros Individuels capables de chevaucher un cheval une monture ailée ou encore à pied ci possible.

Enfin, un autre point que j'aurais voulu aborder avec toi: j'aurais voulu interchanger les héros dans la mesure du possible (par exemple mettre Rogash chez les hommes, Gloin chez l'Isengard,...). Est ce que cela est possible de faire ceci et si oui de quelle manière faut il procéder ?

Je suis desolé d'avoir du vous déranger mais veuillez agréer, monsieur, l'expression de ma considération distinguée
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 22 Avr - 1:31

Ne sois pas désolé, c'est un forum d'entraide on est là pour ça Wink

Je ne me rappelais plus qu'il y avait ces fameuses unités "élites" dans l'extension, je n'y joue plus car je trouve qu'elle modifie trop le jeu =/ Bref, ces unité sont des reprises d'unités déjà existantes dans l'ini. Pour les "transférer" dans la citadelle, et les séparer, il suffit en fait de les supprimer de l'atelier de siège ( donc dégager la ligne permettant de les acheter, dans le fichier "commandset.ini", cherche le bloc concernant l'atelier de siège et supprimes la ligne où tu vois les élites nazguls, ou alors mets simplement un ";" devant, ça transformera la ligne de code en ligne de commentaire et elle n'aura donc plus d'effet sur le jeu Wink ). Une fois les unités mises hors-service, il faut ajouter les héros dans la liste de héros recrutables de la faction mordor, ça se passe dans "playertemplate.ini", un peu de recherche et tu trouvera une partie avec plein de noms de héros ( une section par faction ), tu n'a qu'à y dupliquer le nom d'un des héros nazguls pour qu'il soit dupliqué dans le jeu ( oui oui, si tu veux, tu peux t'amuser à le copier une centaine de fois...et ça marchera ^^" )

Ensuite de ça, pour "intervertir des héros" d'une faction à une autre, c'est le même principe : récupère le nom du héros qu'il te faut et copies-le dans la section de héros de la faction que tu veux. Et tout ça se passe uniquement dans le fichier playertemplate.ini !

Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
matboubou37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Location : Bourgueil
Add-On : Oui/
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu 2
L'avènement du roi Sorcier
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'informations Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:37

RE concernant le dernier point, c'est parce que j'avais suivi le tutoriel comment crééer un balrog en héros et je n'avais pas reussi à le mettre dans la race de mon choix, et pareil quand j'avais esssayé de mettre un Troll héros dans une faction du bien mon héros n'apparaissait pas, car sur le tuto "débuter avec l'ini", j'avais compris que l'on pouvait seulement mettre les héros du bien dans d'autres races du bien, et pareil pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:36

Salut,

Citation :
1)Tout d'abord, concernant la Race Arnor : cette race j'ai reussi à la débloquer grace au tutoriel expliqué (jouer avec arnor) mais le bug majeur est le fait que je joue en escarmouche (pas jouer en ligne mais en escarmouche simple), l'ordinateur qui a comme race ARNOR reste inactif (est un bug, est-ce normal et comment résoudre ce problème????).

Il me semble que c'est parce-que toi tu as déverrouillé Arnor, mais que la personne en face de toi ne l'a pas fait, les deux jeux doivent être identiques, de plus s'ajoute aussi le problème du patch obligatoire pour le LAN ou WAN.

Citation :
2) Ensuite concernant la race du Mordor: je crois savoir qu'il y'a au total Huit Nazgul plus le Roi sorcier (neuf au total) ce que je voudrais faire si cela est possible bien sur, ce serait de séparer les Nazgul de l'atelier de Siège un à un et de les transformer en héros comme les deux Nazgul dejà présent ainsi que le Roi Sorcier (en gros un Nazgul equivaut à un héros pour le Mordor).

Pas besoin de t'embêter avec l'atelier de siège, le plus simple serait de désactiver les nazgûls de l'atelier de siège, et d'en créer un nombre suffisant venant compléter ceux déjà existant dans la forteresse, cette suite tu n'auras qu'à l'appeler Mordor_FellBeast_3, Mordor_FellBeast_4, Mordor_FellBeast_N, etc...

Citation :
3)Après vient le cas des créations de cartes : je voudrais savoir s'il était possible de créer des cartes de 8, 9 ou 10 joueurs

Impossible, Worldbuilder ne propose que 8 PLAYER_START, par ailleurs cela correspond au nombre maximum de joueur pour un LAN ou WAN Wink

En espérant t'avoir aidé smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
matboubou37
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 34
Location : Bourgueil
Add-On : Oui/
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu
Le seigneur des Anneaux La bataille pour la terre du milieu 2
L'avènement du roi Sorcier
Date d'inscription : 29/03/2013

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'informations Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:30

Re je vous remercie de m'apporter des réponses aussi rapidement.

1) Concernant la race Arnor : Je tiens à préciser que pour le moment je fais des escarmouches simples en 4 joueurs contre 4 joueurs (dont moi et 7 ordinateurs ) donc sans jouer en ligne. Le défaut constaté est que quand je lance une partie avec Arnor l'ordinateur reste inactif (les paysans ne bougent pas il ny'a que la forteresse qui produit des ressources).
Suite à vos conseils j'ai essayé de trouver le repertoire des cartes du jeu mais il ny'a pas le nom des races ni le nonbre des joueurs sur chacune des cartes
Pourriez vous m'indiquer précisément, svp, la méthode à suivre pour que Arnor soit actif sur toutes les cartes comme cela il n'yaura plus aucun problème.

2) Ensuite, concernant le problème des Nazgul, je vais essayer de suivre vos conseils et vous dirais si cela marche mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de leur rajouter une fonction/pouvoir celui de pouvoir monter ou descendre de cheval comme le pouvoir de monter ou de descendre de leur montures ailées qu'ils possèdent dejà.

3) Après j'aurais voulu aborder un autre point : celui de Gollum pourrait on changer sa neutralité pour le faire appartenir à un camp ou pas ???

4)Je reviens sur le mordor : j'ai joué il y'a très longtemps aux deux premiers jeux de la série et je ne me souviens plus s'il y'avait la présence d'un batiment représentant l'Oeil de Sauron, et si oui pourrait on le représenter ou le créer dans ce jeu comme batiment contstructible par le Mordor ???

Je vous remercie de me répondre dés que vous en aurez la possibilité
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:59

1) C'est exactement ce que je t'ai dit, l'IA n'a été paramétrée pour l'Arnor sur aucune carte...qu'aucune des équipes n'y soient ce n'est pas normal par contre, as -tu seulement ouvert les bons fichiers ? ( Map.big, à extraire avec FinalBig.exe. Maps.big contient toutes les maps du jeu, maps qui s'ouvrent toutes avec worldbuilder, et worldbuilder permet d'ajouter les joueurs humains/IA en un clic, pour savoir comment rendre une map jouable, va dans la section tutos des cartes, Barahir en a fait un très complet qui explique comment en créer une et donc, comment en rendre une qui n'est pas jouable, jouable )

2) Je ne sais pas, peut-être que ça se fait...j'essaierai de rajouter le bouton au commandset du nazgul, et je copierai éventuellement le bloc de code permettant de déclencher l'action que pointe le commandbutton présent dans le fichier commandbutton.ini et reférencé dans le fichier commandset.ini.

3) Oui, simplement l'ajouter dans les héros du comp de ton choix ( dans playertemplate.ini ). Sinon, modifier la "neutralité" du gollum qui pop sur chaque map se fait en modifiant les scripts ( de chaque map, travail de chinois ). Il suffit de déplacer les spawnscripts dudit gollum du dossier plyrneutral vers le dossier de script plyrcreeps ou player_player_1...( ça se passe dans worldbulder tout ça )

4) Techniquement c'est faisable, il faut juste récupérer un fichier ini d'un bâtiment existant, changer le nom du fichier, puis : à l'intérieur de ce fichier il faut changer le nom du "model" par celui de barad-Dûr, pour le connaître je crois que tu peux simplement placer le bâtiment dans WB et regarder ses infos, normalement il y a les refs du mesh dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Demande d'informations Empty
MessageSujet: Re: Demande d'informations   Demande d'informations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de tutoriel
» Demande de tuto clair net et precis ^^
» Demande codes ini.big originale
» demande d'aide sur les pouvoirs
» Pour une fois c'est moi qui demande de l'aide ! =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: