Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:33

Alors la, la je cale, je sais modifier un pouvoir en tout point, mais celui ci est spécial, à aucun moments je ne voit et peut changer la commande qui devrait ressembler à: Use = Weapon = SECONDARY

Je me suis pourtant basé sur l'ini de Legolas, trouvé les paramètres du sort mais rien n'y fait, je ne parvient pas à le reproduire ailleurs
Voici pourtant ce que j'ai trouvé:
Legolas Weapon et command:
D'après le spoiler du dessus, le spécial power devrait faire une commande de CHANGEWEAPON en quelques sorts seulement:
Commandbutton:
Comme on peut le constater le Commandbutton utilise le SpécialPower SpecialAbilityKnifeFighter or celui ci ne fait quasiment rien :
SpecialPower:

Du coup je suis un peu largué et je ne parvient pas à mettre la main sur la commande qui permet de use le Weapon SECONDARY pour une unité, c'est principalement mon plus gros problème :S
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:39

Salut, dis-moi tu n'aurais pas oublié quelque chose à ajouter dans les animations de l'objet à qui tu souhaite faire utiliser ce pouvoir ? Pour moi ce que tu as fait me semble bon, maintenant je sais qu'il y a quelque chose à ajouter dans l'un des gros module d'animation, c'est ce qui permet de voir le changement, la transition.
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:54

Ben justement j'ai rien fait xD c'est les codage data du jeu, heureusement qu'ils sont bons  ok!  
Mais j'arrive pas à le modifier pour le mettre sur une autre unité sans toucher à Legolas (je tente de le mettre sur Boromir, il va pas mettre un arc je le sais bien, mais ce que j'essaie de faire c'est de lui faire changer d'épée du moins ses effets pour quelques secondes et lui donner un boost, un peu comme maître d'arme, mais Beaucoup plus précis sur les effets qu'un simple +100% de dégâts (dégâts en zone de feu etc...))

Mais j'arrive pas à trouver le truc qui donne la commande pour passer de PRIMARY à SECONDARY  fuieux du coup je ne peux rien faire, ça serait comme donner à boromir les armes de Legolas ci je lui foutais juste le commandbutton et c'est pas vraiment mon intention  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:20

Citation :
Mais j'arrive pas à trouver le truc qui donne la commande pour passer de PRIMARY à SECONDARY

Ce que tu as fait m'a l'air de suffire, je ne vois pas quoi ajouter de plus. Maintenant j'ai parlé d'animation c'est peut-être pas ça, mais toi tu parles d'effet ! Ah ! Les effets genre une sphère rouge sur le ventre de Glorfindel par exemple n'est visible que si tu as sélectionné un FXParticleSystemBone ! Sur quel Bone souhaites tu afficher l'effet de ton objet ?
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 13:29

Ce que je veux dire c'est que pour chaques power il y a une action précise (invoquer, tirer, augmenter les dégats etc...) mais pour le changement de weapon temporaire, il n'y a rien, donc je n'arrive pas à trouver le moyen de le modifier tout simplement, je ne peux pas faire un simple copier/coller De tout le script de Legolas et le mettre sur Boromir, de 1 ça ne marcherait pas et de deux je ne pourrais rien modifier dedans ci ça marchais.

En gros ce que je souhaite faire: Un pouvoir de changement d'arme durant 5 à 7 secondes (à voir et à juger en jeu) permettant à l'arme actuelle(sans passer par le changement d'animation de l'épée, la même épée, mais pas les même caractéristiques) de frapper en zone avec des dommages de feu faisant voler les ennemis avec une vitesse d’attaque et des dégâts améliorés, en gros changer d'arme, un simple pouvoir comme le maître d'arme d'Aragorn ne peut pas faire ce genre d'effet.

Sauf que je trouve pas cette foutue commande pour le faire  fuieux
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:26

Ah ouais, mais là ça parait un peu trop difficile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:01

Si ca peut t'aider, c'est plus simple de réfléchir en "HERO MODE" qui permet de changer de weapon

Pour le weapon tu mets la condition WEAPONSET_HERO_MODE :
Par exemple :
Code:
   WeaponSet
      Conditions      = WEAPONSET_HERO_MODE
      Weapon         = PRIMARY    EpeeHommeEnflammee
   End

   WeaponSet
      Conditions = None
      Weapon = PRIMARY    EpeeHomme
      Weapon = SECONDARY WeaponNumenor
   End
Dans cet exemple j'ai un pouvoir qui permet d'utiliser une epée enflammée pendant 20 secondes, l'épée de base c'est EpeeHomme, et WeaponNumenor c'est le weapon d'un pouvoir qui donne un seul gros coup

Pour les modules de pouvoir c'est ceux la :
Code:
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; épée enflammée ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

AddModule
   Behavior = UnpauseSpecialPowerUpgrade ModuleEpeeEnflamee01
      SpecialPowerTemplate = SpecialAbilityEpeeEnflamee
      TriggeredBy = Upgrade_Niveau1
   End
End
AddModule
     Behavior = SpecialPowerModule ModuleEpeeEnflamee02 
      SpecialPowerTemplate    = SpecialAbilityEpeeEnflamee
      StartsPaused         = Yes
   End
End
AddModule
   Behavior = HeroModeSpecialAbilityUpdate ModuleEpeeEnflamee03
      SpecialPowerTemplate    = SpecialAbilityEpeeEnflamee
      HeroAttributeModifier   = BonusEpeeEnflamee1
      HeroEffectDuration      = 20000 ; this should sync with the auto ability delay re-fire time in commandButtons.ini
      UnpackTime              = 1 ; insant unpack
      TriggerSound         = AragornBladeMaster
   End
End
module 1 : j'ai créé une upgrade que je donne au niveau 1 pour débloquer le pouvoir (au niveau 1...)
module 2 : le special power module pour donner le special power SpecialAbilityEpeeEnflamee
module 3 : le module pour passer en "HERO MODE"

Dans mon cas le bonus est vide mais je peux le remplir par ce que je veux pour booster mon héro pendant le pouvoir
Code:
ModifierList BonusEpeeEnflamee1
   Category       = WEAPON
   Duration       = 20000
End

Pour le spécial power :
Code:
SpecialPower SpecialAbilityEpeeEnflamee
   Enum         = SPECIAL_HERO_MODE
   ReloadTime      = 10000
End
10 secondes de rechargement pour les tests ...

Dans le module Draw de l'object pour changer éventuellement de model ou attacher des particules à l'arme il faut ajouter un model pour l'état WEAPONSET_HERO_MODE
Par exemple dans mon draw j'avais ca :
Code:
ModelConditionState   = WEAPONSET_HERO_MODE
   ParticleSysBone   =  B_HAND_R ParticuleEpeeFeu FollowBone:Yes
End

Le command button :
Code:
CommandButton Command_LegolasKnifeFightingMode
   Command            = SPECIAL_POWER
   SpecialPower         = SpecialAbilityEpeeEnflamee
   TextLabel         = CONTROLBAR:KnifeFighter
   ButtonImage         = HSLegolasKnifeFighter
   DescriptLabel         = CONTROLBAR:ToolTipKnifeFighter
   Radial            = Yes
   InPalantir         = No
   AutoAbility         = No
   PresetRange         = 50.0   
;   UnitSpecificSound      = LegolasVoiceModeHawkStrike
   DisableOnModelCondition  = USER_3
End

Dans ton cas tu devrais virer InPalantir = yes et Radial = no c'était pour mettre le pouvoir à droite donc dans ton cas tu devrais le virer, DisableOnModelCondition = user_3 c'était pour empecher d'utiliser le pouvoir en meme temps qu'un autre donc normalement tu n'en a pas besoin non plus, le plus important c'est Command = SPECIAL_POWER et SpecialPower = SpecialAbilityEpeeEnflamee

Si tu veux j'ai mis le reste du code dans le spoiler (weapon et système de particules)
Le weapon enflamme les ennemis ce qui réduit leur armure et les font courir plus vite ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tiradorus
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
tiradorus


Nombre de messages : 443
Age : 28
Location : Sous un pont sur la lune
Add-On : le cycle eternel de la vie et de la mort continue: nous vivront, ils mourront.
Date d'inscription : 20/06/2010

Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:19

Effectivement Cédédé ( Razz ) j'avais pas pensé à mettre un changement d'arme normalement illimité à temporaire (en gros c'est ce qui est décris plus haut) Bref merci tu m'as bien débloqué, du coup je pourrais faire la même chose pour une armure (armorset dans ce cas la)
Regarde l'épée que je vais lui donner pour les 5 secondes du Power, X) à tester en jeu pour analyser la puissance de cette dernière (je tiens à préciser que c'est la même que j'ai créer pour mes petits guerriers Elfes d'élite et elle m'a beaucoup plu Very Happy)

Weapon:

Bref à voir en jeu Very Happy mais merci pour le déblocage, je vais pouvoir continuer ma map "La quette des soldats du Rohan" Oui, c'est pour elle que je fais cet ini Very Happy je retravaille un peu dessus, je l'ai retest et il y a encore des problèmes récurrents dans la partie terminée que j'aimerai résoudre, et cette arme en résoudra quelques uns  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Empty
MessageSujet: Re: Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)   Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvoir de changement de weapon (comme Legolas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Legolas custom
» mettre aragorn et legolas à cheval
» Weapon pour les mines
» Modifier le weapon d'une unitée
» comment atribuer un weapon à une unité ? (exemple épée balrog à soldat du gondor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: