Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Résolu] Rendre la vie aux héros perso

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armalith
Nouveau
Nouveau
armalith


Nombre de messages : 13
Age : 36
Location : Belgique (Soignies)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/07/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:28

Salut à tous,

J'ai créé 2 scripts permettant de redonner la vie à une unité, un héro ici en l'occurence... ça marche nikel mais, je souhaiterait que le script fonctionne en permanance.

Quand le héro meurt 1x, il revient à la vie... pas de soucis... mais si il meurt une 2e fois, le script ne fonctionne plus.

Il me faut donc qu'à chaque fois qu'un héro meurt, il est récussité.

Voici mes scripts pour le Player 1 (même principe pour les autres players)


Script 1 : Hero-P1-dead

***IF***
Unit'Hero-P1' has been destroyed.
***THEN***
Set timer'Hero-P1-dead-time' to expire in 60.00 seconds.
Show 'Hero-P1-dead-time' with text Localized String: 'SCRIPT:Player-1-hero-retuns'


Script 2 : Hero-P1-return

***IF***
Timer 'Hero-P1-dead-time' has expired.
***THEN***
Spaw Unit 'Hero-P1-2nd' of type 'CreateAHero' on Team 'Player_1/teamPLayer_1' at Waypoint 'STARTER'
Hide 'Hero-P1-dead-time'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armalithsoftware.be
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:07

Si tu veux que n'importe lequel de tes scripts soit actif de manière permanente il te suffit de décoher la case "Deactive Upon Success" , qui se trouve en dessous de la case dans laquelle tu rentres le noms de ton script.

Le problème c'est le message que tu veux faire apparaître à la mort de ton héros: si tu décoches la case "Deactive Upon Success", le cadre du message va apparaître sans cesse toutes les 10 msec , et il n'y a pas moyen de l'arrêter dans le jeu. Donc je te conseille de virer ton message, sachant que quand un héros meurt il crie, donc le joueur saura si son héros est mort geek

ps: en tout cas je n'ai jamais trouvé de compromis entre activer le script sans cesse/ faire que le message s'active qu'une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
armalith
Nouveau
Nouveau
armalith


Nombre de messages : 13
Age : 36
Location : Belgique (Soignies)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/07/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:07

J'ai tester ta méthode sans supprimer mon message qui dit quand le héro reviens... le message apparait quand il faut uniquement... Mais ça ne marche pas^^

J'ai créé une ligne de code dans mon script de retour, pour réactiver mes scipts de remise en vie; ce qui donne :

***IF***
Timer 'Hero-P1-dead-time' has expired.
***THEN***
Spaw Unit 'Hero-P1'of type 'CreateAHero' on Team 'Player_1/teamPLayer_1' at Waypoint 'STARTER'
Hide 'Hero-P1-dead-time'
Enable Script 'Hero-P1-dead'
Enable Script 'Hero-P1-re-life'


De cette manière, on voit le message disant que le héro reviens lors de sa 1ère mort... là ça va, il revient comme il faut. Mais lorsque le héro meurt une 2e fois, le message vient mais le héro ne revient pas à la fin du compte à rebour, et le compte à rebour lui-même ne s'efface pas arrié à zéro.

J'ai dus aussi mettre le même nom pour le point de recréation et de création de départ du héro à savoir : Hero-P1, puis que ma condition est Si Hero-P1 est mort alors tatati, tatata...

"Hero-P1-dead" et "Hero-P1-re-life" sont mes 2 scripts (indiqués lors de mon 1er post dans ce sujet à noté que j'ai juste modifier le nom du 2e)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armalithsoftware.be
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:06

Heu je dirait que le script bug car le 1er et le 2eme héro n'ont pas le meme nom :
Dans le premier tu l'as appellé Hero-P1
(Unit'Hero-P1' has been destroyed.)
Dans le 2eme script tu l'as appellé Hero-P1-2nd
(Spaw Unit 'Hero-P1-2nd' of type 'CreateAHero' on Team 'Player_1/teamPLayer_1' at Waypoint 'STARTER')

donc voila je pence qu'il faut leur donner le meme nom
essaye ca en décochant deactive upon succes dans les 2:

Script 1 : Hero-P1-dead

***IF***
Unit'Hero-P1' has been destroyed.
***THEN***
Set timer'Hero-P1-dead-time' to expire in 60.00 seconds.
Show 'Hero-P1-dead-time' with text Localized String: 'SCRIPT:Player-1-hero-retuns'
Enable script 'Hero-P1-return'
Disable script 'Hero-P1-dead'


Script 2 : Hero-P1-return

***IF***
Timer 'Hero-P1-dead-time' has expired.
***THEN***
Spaw Unit 'Hero-P1' of type 'CreateAHero' on Team 'Player_1/teamPLayer_1' at Waypoint 'STARTER'
Hide 'Hero-P1-dead-time'
Enable script 'Hero-P1-dead'
Disable script 'Hero-P1-return'
Revenir en haut Aller en bas
armalith
Nouveau
Nouveau
armalith


Nombre de messages : 13
Age : 36
Location : Belgique (Soignies)
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/07/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeMer 23 Juil - 2:13

J'ai trouvé LA solution, je m'explique :

Je désactive mes 2 scipts dans WorldBuilder. Alors les 2 scripts font le reste du travail eux-même. L'astuce sont dans l'activation et désactivation des scripts. C'est assez spéciale, mais ça marche, mes héros recussitent indéfiniment.

Voici mes scripts :


Script n°1 : Hero-P1-dead

*** IF ***
Unit 'Hero-P1' has been destroyed.
*** THEN ***
Set timer 'Hero-P1-dead-time' to expire in 60.00 seconds.
Show 'Hero-P1-dead-time' with text Localized String: 'SCRIPT:Player-1-hero-returns'
Enable Script 'Hero-P1-re-life'.


Script n°1 : Hero-P1-re-life

*** IF ***
Timer 'Hero-dead-time' has expired.
*** THEN ***
Spawn Unit'Hero-P1' of type 'CreateAHero" on Team 'PLayer_1/teamPlayer_1' at waipoint 'Start-01'
Hide 'Hero-P1-dead-time'
Enable Script 'Hero-P1-dead'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armalithsoftware.be
neohotmailcom
Admin
neohotmailcom


Nombre de messages : 697
Age : 36
Location : 94, près de Paris
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitimeMer 23 Juil - 11:31

Oui tu fais une boucle en fait cheers
C'est bien joué ça, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Rendre la vie aux héros perso Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Rendre la vie aux héros perso   [Résolu] Rendre la vie aux héros perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Rendre la vie aux héros perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codes à copier : apparence intégrale de votre héros perso et autres héros du jeu
» modification heros perso.
» heros perso dans forteresse
» [Résolu] Comment placer plusieurs héros crées sur une map ?
» les heros du mal (Résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: