Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mod faction troll

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:03

Alors voila je voudrais crée une nouvelle faction:
Troll,avec des unités et des structures qui existe déja dans le jeu.
Dans cette faction il y aurai:
-Forteresse des goblins
-tunnel
-fissure avec si possible a l'intérieur tout les trolls du mordor Sinon il faudrait la cage a troll du Mordor.
-Le repaire d'angmar
-forge des tenébres
Tour gobelin

Puis les pouvoir serai les mémes que ceux des gobelins mélangés avec ceux d'angmar.

je sais déja certains dossier ou il faut que je copie coler les phrase de ces batiments ou unité comme gamedata commandbuton playertemplate ...Mais il me faut confirmation et que je sache ou et ou il faut que je rajoute tout cela.

Merci pou vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 6 Déc - 3:10

tout d'abord; t'as compris comment ça marche, les commandbutton et command set?? (pour savoir si je t'explique ou pas).
Tout ce que tu dis est parfaitement possible (y en a qui ont proposé des projets plus durs ok! )
Pour faire une nouvelle race, il te suffirait de copier le code du playertemplate des goblins, de le coller après, pui de changer le nom devant playertemplate (ce que je te dis, c'est pour que tu crées une nouvelle race et tu laisses ainsi les goblins, mais y aura qques trucs de plus à faire, pour l'histoire des constructeurs Laughing )
PS: j'étais en train de penser de peut-être mettre cette image: dans le menu de mon mod, mais je crois que c'est assez dur. Qu'en penses-tu (de l'image en soi)?
mod faction troll El_nig11
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:54

"faction troll"Je trouve ca bien mais ca ne serra pas tres diversifier ta faction (ya pas tan de trolls differents).
Sinon l'image est belle mais quel est le rapport avec les trolls....
Et bon courage pour ton mod istari Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Masterini
Moddeur expert
Moddeur expert
Masterini


Nombre de messages : 530
Age : 29
Location : Armentières
Add-On : Rotwk = Desequilibrage Mocheté et Mal de tête Maximal !
Date d'inscription : 02/06/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 6 Déc - 17:58

l'image c pour le mod a yandros sur les morts

Trop bien ton image yandros à mettre absolument moi j'adore en totu cas love
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:34

a oui j'avais pas vu que c'etait pout ton mod Smile Ele est genial!
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 6 Déc - 23:00

Salut,me voila alors pour ce qui est des commandbuton et commandset il me semble c'est pour avoir l'mage d'une construction mais c'est pas clair alors vous pouvez m'expliquer.Merci.
"faction troll"Je trouve ca bien mais ca ne serra pas tres diversifier ta faction (ya pas tan de trolls differents).
Si il y en a pas mal si tu compte les semi trolls épéiste puis maraudeur les trolls lanceurs de pierre,les géants et les bébé drakes que je laisse dans la fissure,t'as tout les troll du mordor troll lanceur de pierre troll d'assaut et enfin troll tambour.
Pour finir t'as les trolls d'angmar troll des neiges troll des collines et les loups que je rajoute .

Yandros,j'ai testé ton mod love love bisou ,et pour la photo elle est super belle bounce love love ,ce qui serai pas mal ce serai de la mettre dans les profit en escarmouche représentant ta faction.Je t'enverrai un e-mail si tu veux(tu m'avais demander mon opinion et des idées pour les trucs que tu pourrais améliorer et les trucs vraiment génial a laissé,les comandos de Lurtz sont vraiment puissant,cher mais eficace).

Bon alors vous pouvez m'expliquer pour le command buton et commandset ,puiscomment on fait pas a pas pour faire mon mod.Je sais pas par ou commencer.
Merci pour vos futurs réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:26

Quant aux propositions de mod, tu peux les poster sur mon topic (du mod), pour que tout le monde voie et opine (je veux dire que au lieu de maintenir une conversation à part, que ceux qui veulent en profitent.). Malheureusement, à moins que cdd m'explique comment faire ce que t'as dis, je n'ai vraiment aucune idée triste
Si c'est posssible, l'idée est bonne, et je m'efforcerai à l'accomplir.
Donc, quant aux commandset et commandbutton, voilà (c'est très long, mais je te conseille de le suivre, c'est facile, et t'aura tout compris à la fin) :

DÉBUT TUTO

-Commandset:
C'est la liste de boutons visibles (ou non visibles, aussi) sur le palantir d'un personnage (sauf si c'est le constructeur, dans ce cas c'est a droite et non dans le palantir); je me suis mal exprimé: l'ensemble des boutons utilisables par un personnage (même si les pouv. passifs, ça rentre pas trop dans le definition, mais si un héros a un pouvoir passif, en fait, t'as pas besoin de lui en mettre le bouton, celui-ci ne servant qu'à informer.
Bref, ils sont du type:

Code:

Commandset Nomducommandset
1 = Commande1 (s'il s'agit de soldats, c'est commandtoggleconsole)
2 = Commande2
...(etc.)
End

Exemple:
Code:

CommandSet GenericCommandSet
    1    = Command_ToggleStance   
    13    = Command_AttackMove
    14    = Command_Stop
    16      = Command_SetStanceBattle
    17      = Command_SetStanceAggressive
    18      = Command_SetStanceHoldGround
End
Arrow Ce sont les commades que doivent avoir au minimum les unités (les non batiments). De 7 en avant ce n'est pas visible (c'est logique au bout de 6 boutons, y a plus la place pour le 7º lol ), sauf pour les constructeurs, au bout de 12 ou 13 (ce n'est plus le palantir c'est le truc à droite, permettant 12 boutons).
L'ordre ds lequel tu les place ça n'a pas d'importance, ce sont le nbres devant qui comptent (du moment que ta premiere ligne commandset nomducommandset et la dernier end soient toujours en ces positions).

S'il s'agit de bâtiments, tu peux en mettre tant qu'on veut, vu que c'est un cercle qui se degage, lorsque tu selectionne.
Exemple: (tiré de la carte de cdd cats and mice):
mod faction troll Fortocatswj4.th
Donc, voilà le commandset de la fissure (vu que c'est ce que tu veux, pour la trouver, tu fais rechercher "fissurecommandset")
Code:

CommandSet GoblinFissureCommandSet   
    1 = Command_ConstructWildMarauderHorde
    2 = Command_ConstructGoblinTroll
    3 = Command_ConstructWildMarauderSwordHorde
    4 = Command_ConstructWildMountainGiant
    5 = Command_ConstructWildBabyDrakeHorde
    7 = Command_UpgradeWildFissureLevel2
    6 = Command_Sell
End
Tu retrouves commandset goblinfissurecommandset (le nom), puis de commandes de constructions de scouades (command_sell etant celle qui fait que tu "supprimes" ton edifice) et un end.

Mais quels sont les noms des "actions", "commandes", boutons, que je veux faire??
Et bin, c'est alors qu'entre le commandbutton (ils sont tres reliés entre eux), vu que j'ai fini avec le commandset.

- Le commandbutton.
Le commandButton, ce n'est que la definition, les carctéristiques d'un bouton, une commande, que tu expliques au jeu.
C'est la que tu retrouves le nom de la commande presente dans le commandset.
Puis tu définies la commande en soi(le pouvoir que ça fait, l'upgrade que ça débloque, la scouade que ça fait,etc.); lenom visible dans le jeu, un texte expliquatif, l'image, et da'utres trucs optionnels.
Exemple, avec les trolls des goblins de la fissure ci-dessus, cad, la commande command_constructgoblintroll.
Code:

CommandButton Command_ConstructGoblinTroll
    Command                = UNIT_BUILD
    Object                = GoblinCaveTroll
    Options                = CANCELABLE NEED_UPGRADE
    TextLabel            = CONTROLBAR:ConstructGoblinCaveTroll
    ButtonImage            = BWFissure_CaveTroll
    ButtonBorderType        = BUILD                                           
    DescriptLabel            = CONTROLBAR:ToolTipBuildGoblinCaveTroll
    NeededUpgrade            = Upgrade_WildFissureLevel2
    Radial                = Yes
    InPalantir              = Yes
    ShowProductionCount        = Yes
End
On retrouve le nom dans l'ini command_constructgoblintroll (devant un commandbutton, et finissant avec un end, comme ds le commandset)
Puis le type de commande (pouvoir, upgrade, construction de bâtiment, d'unité).
S'il s'agit de construire un bâtiment ou une unité, y a la ligne Object après . C'est là que tu mets la scouade ou unité (ou edifice) que tu veux faire. Ici, c'est l'objet goblincavetroll, modifiable dans object\evilfaction\units\wild\cavetroll.ini
Puis les options, tu laisse le cancelable s'il s'agit de construire une unité. tu rajoutes à coté need_upgrade, si on a besoin d'une amelioration pour la faire (comme un batiment niveau 2).
Dans ce cas, il faut spécifier l'upgrade requise après:(pas forcement tout juste apres, mais dans le meme commandbutton). ici, 5 lignes après:
Neededupgrade = puis tu mets le nom de l'upgrade.
Textlabel, c'est le nom de la commande dans le jeu (comme "troll des cavernes"). DescriptLabel, c'est la description qui va avec (comme "recrute un puissant troll des cavernes. Requis fissure niveau 2").
Le bouton bordertype sais pas trop, laisse build s'il s'agit de construire (ou faire une scouade, c'est pareil).
BoutonImage, c'est l'image que tu verras avec le bouton 8comme la tête d'un troll)
Et les trois dernières, tu laisse comme ça Smile

En réalité, pour faire son propre commandbutton, il s'agit de partir d'un du même type, et de modifier les ligne qui t'interessent (object; buttonimage; textlabel; descriptlabel; et eventuellement les upgrades).

Par exemple, j'ai crée un objet appelé Trollkiller (dans l'ini). Je veux faire un bouton qui le fasse.
Je veux que le bouton soit nommé "Guerriers goblins", que sa description soit "recrute des soldats du gondor" et que son image soit celle d'un géant des montagnes:
Je cherche les trucs concernés:
-"guerriers goblins" se dit CONTROLBAR:ConstructGoblinFighterHorde (apres le text label de la commande command_constructgoblinfighterhorde)
-"recrute des soldats du gondor" se dit dans l'ini: CONTROLBAR:ToolTipBuildGondorFighterHorde (apres le descriptlabel de la commande command_constructgondorfighterhorde)
-l'image des geants des montagnes est designée par BWFissure_Giant (apres le buttonimage de command_constructwildmountaingiant)

Je pars sur le texte de construction des goblins et je remplace : -son "Object" original (GoblinFighterHorde), par TrollKiller (l'unité que je veux faire
-son textlabel original par CONTROLBAR_ConstructGoblinFighterHorde (qui ici, est le même lol! )
-son descriptlabel par CONTROLBAR:ToolTipBuildingGondorFighterHorde
-son ButtonImage par BWFissure_Giant.
Et je veux qu'on ne puisse le faire qu'au niveau 2:
Je rajoute NEED_UPGRADE apres CANCELABLE (ds options) et une ligne: neededUpgrade = (l'upgrade Arrow ) Upgrade_WildFissureLevel2
Et bien sûr, pour qu'il n'y ait pas de game crash, il faut changer le nom de la commande (remplacer Command_ConstructGoblinFighterHorde) par, par exemple, ImladrisProduction
Ce qui donnerait, en partant de
Spoiler:
ça:
Spoiler:
Rappel: Notre commande se nomme "ImladrisProduction"

Et revenant au CommandSet pour comprendre comment ça marche, finalement: On rajoute au commandset goblinfissurecommandset, une ligne contenant la commande "Imladris Production" après le nbre et un "="
Exemple:
Spoiler:
(Remarque en bleu la commande nº 7 qui est placée avnt la nº 6, mais tout dans le end).
En rouge, ma commande, dans la 8º place (les 7 autres etaient prises Smile ) toujours avnat le end, dans le commandset de la fissure des goblins.
Si tu veux vérifier mes codes, tu verras qu'ils marcheront, du moment que l'object que t'as mis qui se fasse exicte (ici non, vu que l'objet trollkiller n'existe pas naa! )

FIN TUTO

Bon, eh bin pour ceux qui auront eu le courage de lire tout ça sans s'endormir Sleep ou la sauter fiste , BRAVO Exclamation Exclamation
J'ai fait d'un truc simple, un tuto très long (comme toujours), mais comme ça vous comprenz bien d'un coup.
J'espère que ça t'aidera Istari, ou tout autre intéressé ok!
Je te commente mon mod sur mon topic A+
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:19

En fait j'ai pas très bien comprit ce que Istari demandait

Citation :
Arrow Ce sont les commades que doivent avoir au minimum les unités (les non batiments). De 7 en avant ce n'est pas visible (c'est logique au bout de 6 boutons, y a plus la place pour le 7º lol ), sauf pour les constructeurs, au bout de 12 ou 13 (ce n'est plus le palantir c'est le truc à droite, permettant 12 boutons).

En fait ce qui se passe c'est que les 6 premiers boutons se placent dans le palantir mais aussi en radial et ceux apres 6 (donc 7 ,8 ,9 ,etc...) ne sont visibles qu'en radial apres tout dépend de comment tu les met en radial, si c'est avec le KindOf = DOZER ça permet de mettre plus de boutons sur ton unité sans pour autant etre géné avec tout les boutons autour de ton unité sur la carte
donc en résumé pour cette technique il faut mettre de 1 a 6 dans le palantir ( InPalantir = Yes et Radial = No ) et de 7 à 18 en radial (Radial = Yes)
Pour les batiments ça fonctionne aussi mais c'est quand meme mieux d'avoir les boutons autour, d'ailleurs les boutons qui se disposent en cercle ne sont pas illimité au bout d'un moment ya un crash de départ quand il y a trop de commandes dans le commandset ( ça tourne aux alentours de 30 et quelque, je crois ) enfin pour remplir un commandset avec 30 commandbutton faut deja y aller

NB : t'as deja essayé de mettre Command_ToggleStance autre part que a 1 dans le palantir ? Tu vera que ça se déploie pas parreil ok!

Citation :
(Remarque en bleu la commande nº 7 qui est placée avnt la nº 6, mais tout dans le end).
En rouge, ma commande, dans la 8º place (les 7 autres etaient prises ) toujours avnat le end, dans le commandset de la fissure des goblins.
Si tu veux vérifier mes codes, tu verras qu'ils marcheront, du moment que l'object que t'as mis qui se fasse exicte (ici non, vu que l'objet trollkiller n'existe pas
Le truc c'est que t'as mis InPalantir = Yes mais le bouton n'apparaitra pas dans le palantir donc ça aurait peut etre été mieux de mettre le bouton en place 6 pour l'avoir aussi dans le palantir comme les autres ( sauf qu'on ne verait plus Command_Sell mais bon en appuyant sur suppr ça a le meme effet en jeu )
Spoiler:


Ok voila mon tuto si tu veut plus d'info sur les CommandSet et les CommandButton dans la partie II 3 : https://imladrisproduction.forumotion.com/tutoriaux-f2/la-creation-de-pouvoir-t268.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:36

Je savais que t'allais venir me corriger Smile
mais en gros, je l'ai bien dit, y avait que ce truc de radial que j'avais pas compris, mais maintenant je sais ok! (je pensais que le truc pour les bâtiment se faisait "comme par magie" parce que c'était un bâtiment et non une unité lol! )
J'ai vu que dans ta carte cats and mice y a 30 boutons en radial!!! affraid
PS: J'étais sûr d'avoir déjè vu un tuto sur commandset et commandbutton que t'avais fait quelque part, mais je le trouvais pas (et d'autant plus que le chercheur du forum est une MERDE!!! quelque peu decevant lol
C'est vrai qu'avaec le togglestance je me suis jamais risque a le changer d'endroit, moi je parlais des pouvoirs en general.
Mais, en général, j'ai fait un bon tuto, non pale pale
lol! A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:11

Salut merci pour vos tutos,il y aura juste un ou deux trucs que je ne saurais pas faire,dans playertemplate,coment ca fonctionne pour le modding,il faut que je reécrive en metant le nom de ma faction mais quels sont les lignes a modifier.
Puis il faut bien que je rajoute ma faction dans gamedata avec les structures etc.
Puis est qu'il faut que je fasse des modifs dans le dossier armor des évolution de ma faction?
C'est a peu pres tout,apres dés que je pourais je m'y metrais(je vous montrerez l'évolution du mod)
Merci

ps:c'est qui le chercheur du forum qui est ... quelque peu décevant lol! lol!
Au fait Yandros t'es arrivé a mettre ton image et la forterresse de minas morgul?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:04

Personnelement je trouve que le gamedata c'est super NUL quand on veut modifier un truc parmis toutes les valeurs on est obligé d'aller chercher dans l'ini le nom du define pour ensuite aller le modifier dans le gamedata. Donc voila je trouve que c'est mieux de mettre directement ses valeurs plutot que de mettre des define de partout Mad
Les seuls moment ou c'est utile c'est par exemple pour des valeurs en rapport entre elle au lieu de modifier toute les valeurs dans l'ini on modifie le define donc ca fait gagner du temps, mais la les créateurs on mis des define pour la plupart du temps des valeurs qui n'apparaissent qu'une fois Neutral
c'est un avis perso, après tu fait comme tu veut

Pour tout ce qui est armor tu peut soit créer les tiens ou alors utiliser ceux deja existants

PS : je trouve aussi que le moteur de recherche est naze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeDim 7 Déc - 23:11

C'est long mais ça fonctionne.Il faut donc mettre ma faction de a a z dedans?Et Il y a d'autre fichier ou il faut que je rajoute des modifs pour mon mod troll?(sans parler des comandbuton comandset et playertemplate).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:38

La,j'ai besoin d'aide!Je n'arrive pas a faire apparaitre le nom de ma faction troll,il apparait selon missin troll,le missing comment on fait pour l'éliminer?
Enssuite quand je démarre il n'y a ni batisseu ni forterresse donc DEFAIT.Les deux batisseur y était au début mais puisque j'ai remplacé wild par troll dans le code(je part des goblins).Donc il n'apparaisse plus normale parcque ce serait ceux des gobelins et moi il faut que je modifie les batiments qu'ils doivent construire.Mais comment faire pour que la forterresse gobelins apparaisse déja?Bien sur il faut que je mettent les infos dans comandbuton comandset gamedata(la je suis pas surpor gamedata ),enssuite j'ignore qu'elle sont les autres dossiers a modifier!! scratch scratch
Donc si je résume j'ai besoin d'aide sur:
La forterresse gobelins doit apparaitre sans mettre défaite
Les deux batisseur doive apparaitre,j'ai besoin de savoir si ce n'est pas a cause du commandbuton troll ou je n'ai pas encore mis les infos.
Quelles sont les dossiers autre que tout ceux que j'ai cité qu'il faudrait modifier?
Et pour finir comment faire apparaitre le nom troll sans le missing.(d'ailleur si vous me dites comment faire je pourrais le faire sur le rohan j'avais ajouté un mod et il s'ajoute avec Missin Rohan on ne voit que missing,c'est agacant.Au pire si quelqu'un sait comment débloquer rohan et arnor sans mettre de mod cela m'arrangerais meme si arnor apparait normalement mais j'ai un probléme autre avec se mod,voir topic l'ini fichier de dificulté.MAIS ca c'est un autre probléme et j'aimerais qu'on m'aide sur les questions posés la haut!!!Une fois que j'aurai avancé je vous monteré les resultats...

Alors si quelqu'un a lut tou cela BRAVO et MERCI de BIEN VOULOIR m'aider sur le mod faction TROLL!!!

Merci pour vos futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ElvenLord
Moddeur expert
Moddeur expert
ElvenLord


Nombre de messages : 962
Age : 29
Location : Imladris
Add-On : Bientot
Date d'inscription : 22/04/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:16

tu veux pasplutot créer un faction créatures sauvages la? avec trolls, loups et wargues.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/profile.forum?mode=view
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:02

C'est compris dans le mod,wargues loup drake de feu ...
Mais la je bug sur les différent probléme que j'ai ecrit...
Si tu veux voir ce que je veux faire vas voir au début du topic j'ai tout dit Smile.
Bon me revoici dite moi s'il faut crée d'autre fichier pour le mos a part playertemplate je pense aux autre dossiers ou il y a wild etc et les factions diverses??


Dernière édition par Istari le Sam 18 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:54

Désolé por ce double post mais s'était pour vous informé que j'ai déja regarder le topic de Yandros sur ces par-jures morts.
Merci pour vos futur réponses sur mes problémes.


Dernière édition par Istari le Mar 23 Déc - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:15

Tout d'abaord, dans la premiere ou 2º page de mon topic, on m'a expliqué comment faire. sage HAAahaaa!!
En réalité, dans les StartingBuildings WildFortress n'est pas la fortresse en soi mais les "fondations" (marques au sol pour faire des bâtiments) qui construit à son tour instantanement la fortress des goblins (WildFortressCitadel): ça permet d'avoir les fondations pour avoir des tours, etc. pour la defendre lafortresse.
Donc, voila l'expliquation que tu ne comprendras totalement fou qu'après lire ce qui suit:
si tu vas dans
data\ini\object\evilfaction\structures\wild\wildfortress.ini
et tu recherches le texte "castletounpackforfaction"
t'auras ce module:
Spoiler:
T'auras compris qu'il y a la toutes les races normales marquées (en rouge), puis en bleu, le debloquage de la fortresse en soi.
Tu n'as donc qu'à rajouter
Code:
CastleToUnpackForFaction   = Troll Fortress_Wild   
(la race s'appelant Troll , non?)
Et voilà la fortresse qui apparaitra!! Exclamation Wink
Si tu voulais bien poster (en spoiler) tout le playertemplate de ta race troll, je pourrais t'aider mieux.

Il y a une deuxième possibilité qui arrangerait de nombreux problèmes (et oui, l'auberge que tu captureras avec la race n'aura pas de commandset, si tu vois gollum, tu l'entendras pas, si tu fais sauron, t'aura toujours l'anneau unique dans la fortresse confused ; tu pouras pas utiliser de héros personnalisés, et bien sûr le problème de la fortresse etonner affraid destroy lol ).
J'ai jamais essaye, mais ça pourrait marcher, essaye celle-la d'abord, puis si ça marche pas, fais l'autre méthode, et je te diras comment arranger tous les autres problemes lorsque tu les verras.
Donc, la deuxième solution, serait qu'à ton playertemplate, à la deuxième ligne apres Side = ; t'as surement du mettre Troll
essaye cette fois de mettre Wild (tout en gardant apres playertemplate factiontroll)
ce qui te donnerai
Code:
PlayerTemplate FactionTroll
    Side              = Wild
sinon, inverse et change le troll ci dessus par wild et le wild par troll
Tu me diras si ça marche ok!

Quant au nom de la race, apres displayname, tu dois mettre un nom deja enregistree ou il le mettra comme missing, et on ne pourra rien lire.
Je te recommande de mettre soit 1 Arrow INI:FactionNeutral soit 2 Arrow CreateAHero:ClassName_OlogHai soit 3 Arrow CONTROLBAR:ConstructMordorMountainTroll soit 4 Arrow CONTROLBAR:ConstructMordorAttackTroll
Le premier se lira "Neutral", les autres suis pas sûr.
Ah! J'ai trouve le bon: soit BANNERUI:Troll soit BANNERUI:Trolls (qui ne rajoute qu'un "s" pour le pluriel)


Bon, normalement ça devrait t'aider, no'ublie pas de ttes façons de poster ton playertemplate de la race troll ici ok! A+


Dernière édition par Yandros le Mar 23 Déc - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:23

Voila le playertemplate faction troll:
Citation :
PlayerTemplate FactionTroll
Side = Troll
PlayableSide = Yes
Evil = Yes
StartMoney = 0
MaxLevelMP = #DIVIDE( PLAYER_MAX_PURCHASE_POINTS_DEFAULT PLAYER_PURCHASE_POINTS_GRANTED )
MaxLevelSP = #DIVIDE( PLAYER_MAX_PURCHASE_POINTS_EVIL PLAYER_PURCHASE_POINTS_GRANTED )
PreferredColor = R:84 G:114 B:71
StartingBuilding = WildFortresscitadel

;------------- NO STARTING UNITS FOR YOU -------
;StartingUnit0 = GoblinFighterHorde
;StartingUnitOffset0 = X:-60 Y:200 Z:0

StartingUnit1 = WildPorter
StartingUnitOffset1 = X:30 Y:215 Z:0

StartingUnit0 = WildPorter
StartingUnitOffset0 = X:1 Y:120 Z:0
StartingUnitTacticalWOTR = WildPorter
StartingUnitTacticalWOTR = WildPorter
IntrinsicSciences = SCIENCE_EVIL
IntrinsicSciencesMP = SCIENCE_WILD
DefaultPlayerAIType = WildSkirmishAI
SpellBook = EvilSpellBook
SpellBookMp = WildSpellBook
PurchaseScienceCommandSet = EvilSpellStoreCommandSet
PurchaseScienceCommandSetMP = WildSpellStoreCommandSet
DisplayName = INI:FactionWild
BeaconName = MultiplayerBeacon
LightPointsUpSound = IsengardLightPointsUp
ObjectiveAddedSound = Gui_MissionObjectiveNew
ObjectiveCompletedSound = Gui_MissionObjectiveCompleted
InitialUpgrades = Upgrade_WildFaction Upgrade_GoblinDualEconomyChoice Upgrade_EvilDualEconomyChoice Upgrade_AllFactionUpgrade //Any upgrades this player template is born with.

// NOTE: It is very important that the create-a-hero be the first buildable hero, to ensure that the create-a-hero and the ring hero are always
// attached to the first two buttons in the command set.
BuildableHeroesMP = CreateAHero AngmarRogash WildAzog WildShelob ; RotW - Azog added // Alatar Pallando Drogoth
BuildableRingHeroesMP = MordorSauron_RingHero
SpellStoreCurrentPowerLabel = APT:SpellStoreCurrentRingPower
SpellStoreMaximumPowerLabel = APT:SpellStoreMaximumRingPower
ResourceModifierObjectFilter = RESOURCE_MODIFIER_OBJECT_FILTER
ResourceModifierValues = 100 100 100 95 90 90 90 85 79 76 73 ; Change from 1.07 ; 100 100 100 100 90 85 80 75 71 68 66
MultiSelectionPortrait = UPGoblinArmy
LoadScreenMusic = Shell2MusicForLoadScreen
End
J'ai essayé d'inveré comme t'as dit mais cela ne marche pas donc si tu met display=INIFaction wild(comme c'est mit la haut cela ne fait rien)il faut mettre troll et si je met playertemplate wild et side troll ca bug sauf si je met side wild,sinon si tu met troll partout au trois endroit tu obtien missing troll mais il n'y a toujours pas de forterresse au début,j'ai fait ca que t'as dit au sujet de castleetc dans wildfortress mais il n'y a rien quedalle Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voila merci de bien pouvoir m'aider pour mettre cette forteresse et ces batisseur ainsi que ce missing qu'il faut virer,et j'ai pas compris ton histoire de changer le nom enregistré pour display,peut etre faurait t'il que j'enregistre ma faction?et dans ce cas comment faire,toi t'es arrivée a faire apparaitre par et jures dans le jeu ..
Merci de ton aide!! sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:44

Je réedit parcque ça MARCHE!!!Tiens le playertemplate Troll le Bon:
Citation :
PlayerTemplate FactionTroll
Side = Troll
PlayableSide = Yes
Evil = Yes
StartMoney = 0
MaxLevelMP = #DIVIDE( PLAYER_MAX_PURCHASE_POINTS_DEFAULT PLAYER_PURCHASE_POINTS_GRANTED )
MaxLevelSP = #DIVIDE( PLAYER_MAX_PURCHASE_POINTS_EVIL PLAYER_PURCHASE_POINTS_GRANTED )
PreferredColor = R:84 G:114 B:71
StartingBuilding = WildFortress

;------------- NO STARTING UNITS FOR YOU -------
;StartingUnit0 = GoblinFighterHorde
;StartingUnitOffset0 = X:-60 Y:200 Z:0

StartingUnit1 = WildPorter
StartingUnitOffset1 = X:30 Y:215 Z:0

StartingUnit0 = WildPorter
StartingUnitOffset0 = X:1 Y:120 Z:0
StartingUnitTacticalWOTR = WildPorter
StartingUnitTacticalWOTR = WildPorter
IntrinsicSciences = SCIENCE_EVIL
IntrinsicSciencesMP = SCIENCE_WILD
DefaultPlayerAIType = WildSkirmishAI
SpellBook = EvilSpellBook
SpellBookMp = WildSpellBook
PurchaseScienceCommandSet = EvilSpellStoreCommandSet
PurchaseScienceCommandSetMP = WildSpellStoreCommandSet
DisplayName = INI:FactionTroll
BeaconName = MultiplayerBeacon
LightPointsUpSound = IsengardLightPointsUp
ObjectiveAddedSound = Gui_MissionObjectiveNew
ObjectiveCompletedSound = Gui_MissionObjectiveCompleted
InitialUpgrades = Upgrade_WildFaction Upgrade_GoblinDualEconomyChoice Upgrade_EvilDualEconomyChoice Upgrade_AllFactionUpgrade //Any upgrades this player template is born with.

// NOTE: It is very important that the create-a-hero be the first buildable hero, to ensure that the create-a-hero and the ring hero are always
// attached to the first two buttons in the command set.
BuildableHeroesMP = CreateAHero AngmarRogash WildShelob ; RotW - Azog added // Alatar Pallando Drogoth
BuildableRingHeroesMP = MordorSauron_RingHero
SpellStoreCurrentPowerLabel = APT:SpellStoreCurrentRingPower
SpellStoreMaximumPowerLabel = APT:SpellStoreMaximumRingPower
ResourceModifierObjectFilter = RESOURCE_MODIFIER_OBJECT_FILTER
ResourceModifierValues = 100 100 100 95 90 90 90 85 79 76 73 ; Change from 1.07 ; 100 100 100 100 90 85 80 75 71 68 66
MultiSelectionPortrait = UPGoblinArmy
LoadScreenMusic = Shell2MusicForLoadScreen
End

Voila cette fois j'obtiens bien une forterresse bobelin au départ et deux batisseur ,j'ai enlevé citadell le bug de l'autre spoilé puis j'ai mis display...troll
Bon maintenant c'est mieux sauf por le missing qui apparait encore ,il faudra que tu m'explique parcque la j'y arrive pas!
Enssuite j'ai besoin de quelques conseils sur les dossiers a trafiquer en prelier commandbuton ou commandset,ou les deux ,je suppose qu'il faut que je rajoute les batiments et tout dans gamedata,et pour que mes batisseur construise les batiment voulue il faut bien le mettre dans comandbuton et l'autre qous le nom de Trollporter,et que je fasse de meme enssuite dans playertemplate pour qu'il le prenne en compte?
Voila pour le moment étape par étape mais j'y arriverais.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yandros
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Yandros


Nombre de messages : 390
Age : 31
Location : Madrid (et oui, suis aussi espagnol)
Add-On : Oui, c'est à partir de celui-ci que j'ai fait le mod Undeads
Date d'inscription : 01/10/2008

mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:49

Déjà, essaye de mettre "BANNERUI:Trol" apres DisplayName et tu me dis si ça marche.
Sinon,
Arrow la demarche d'un mod, c'est:
1- Tu crées l'unité (YY) ou tu la choisie.
2- Tu crées (ou tu le trouves, s'il existe) le CommandButton pour le faire (Command_ContructYY).
3- Tu rajoute à un nouveau (ou ancien) commandset la nouvelles commande Command_ConstructYY (le commandset appelé, par ex. NewXXX).
4- Tu crées un nouveau bâtiment (ZZ) qui fera cette unité (normalement, tu copies tout les texte d'un batiment existant, et tu ramplaces commandset = XXXX (celui d'avant) par CommandSet = NewXXXX (le nouveau))
5- Tu crées un nouveau CommandButton (Command_ConstructZZ) qui fera le bâtiment.
6- Tu rajoutes au Commandset du constructeur de ta race (TrollPorterCommandset), la commande precedente (command_constructZZ)

Arrow Les Constructeur (à ne faire qu'une fois):

7- Dans le PlayerTemplate, tu verifies que les constructeurs du debut soient TrollPorter et non WildPorter (comme c'est le cas actuellement)
8- Bien sUr en ayant deja créé l'unité TrollPorter (à partir d'un autre batisseur auquel t'auara remplace son ancien commandset par celui de Trollportercommandset)
9- Et, le plus compliqué si tu veux bien le faire, il te faut que le constructeur soit faisable à la forto. Fais tout ce que je t'ai dis avant, puis apres on s'occupe de ça (remarque, tu peux toujours laisser qu'on puisse faire les batisseurs classique gobelins, et faire ceux-ci dans un autre batiment, ça simplifierait la chose beaucoup).

Donc, voila, je t'ai tt explique pas à pas, sache tt de même, que dans tt lemodding, c'est le meme principe: copier des codes qui marchent et modifier qques valeurs, comme les commandset (et alors, bien évidemment le nom de l'objet); alors c'est le commandbutton qui faisait le premier object que tu copies, en changeant comnme cible celle du nouvel objet). Tu le rajoutes à un commandset, et etc.
TOUJOURS COPIER ET REMPLACER.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitimeSam 18 Juil - 16:57

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mod faction troll Empty
MessageSujet: Re: mod faction troll   mod faction troll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mod faction troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une faction du mal
» pack des faction =D
» Créer faction
» Faction Test
» crée une faction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: