Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ajout/modifications de heros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 3:40

bonjour a tous

voila je ne sais pas si le sujet est au bon endroit, mais bon vu que j'ai encore du mal a saisir le vocabulaire des lignes de code, je prefere ne pas prendre de risque et creer un nouveau topic

voila, je joue actuellement sur le mod rj-rotwk 1.06, et j'ai pu admirer que les moddeurs ont pu ajouter et enlever des heros suivant les civilisations

alors j'ai essayé de trifouillé dans les dossiers et les fichiers du mod pour remettre ce detail a mon gret (genre ya moins de heros que dans la version precedente donc bouh pas cool)
Bref ! j'ai pas reussi !

du coup, je me doute que le probleme vient directement d'un fichier.ini tellement qu'il est grand, tellement que je m'y perds a chaque fois tellement que je pige pas les lignes

connaissant bien les limites du jeu, je ne veux pas partir dans du: "comment ajouter des accessoires aux heros crées ?"
mais j'aimerai un chtit peu d'aide pour la question suivante:

j'aimerai pouvoir avoir plus de heros pour les differentes civilisations....mais meme si j'ai lu comment il fallait faire pour en avoir presque 12, je n'ai pas saisi ou aller saisir les nouveaux heros a ajouter

j'aimerai aussi et surtout pouvoir jouer plusieurs heros crée en meme temps (oui ya ptetre beaucoup de heros mais ils y sont pas tous)....et donc les ajouter suivant les factions jouables...mais comment faire ?

en bon glandeur que je suis, j'ai deja tenté de trouver des perso tout fait auquel il ne manquerait qu'un copié collé dans un dossier X du jeu pour qu'ils fonctionnent...mais je me doute que c'est un peu plus compliqué que cela et surtout, je ne voudrai pas que le jeu parte manger les pissenlis par la racine a cause d'une mauvaise manip (ce qui est deja arrivé d'ailleurs)

j'vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter (hum si ca peut servir, j'utilise du notepad et du finalbig, s'il faut bidouiller quelque chose plus en profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 5:16

Je ne peux pas beaucoup t'aider, mes semaines sont au pas de course...parfois j'apporte une petite réponse mais je suis surtout un des résidents de cette auberge I love you qui pose des questions pour avoir des éclaicissements sur l'ini (Amen).
Pour revenir à ta demande de héros, je sais où on peut en trouver , dans au moins deux modes, Istari et ottomand mod. Dans le premier il y a les cinq mages/istaris en custom et dans le second plein de héros à la mode Templiers et Sarrasins; je pense qu'il y a moyen de les rajouter au mod RJ...
Je crois que tu peux trouver le mod ottoman dans la rubrique des ... Mods, pour Istari je ne sais pas s'il y a un lien chez nous... Mais bon il n'est pas dur à trouver et à l'occas je peux en retouver un.
Là je vais dormir, je viens de rentrer du boulot.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:27

Citation :
j'aimerai pouvoir avoir plus de heros pour les differentes civilisations....mais meme si j'ai lu comment il fallait faire pour en avoir presque 12, je n'ai pas saisi ou aller saisir les nouveaux heros a ajouter

j'aimerai aussi et surtout pouvoir jouer plusieurs heros crée en meme temps (oui ya ptetre beaucoup de heros mais ils y sont pas tous)....et donc les ajouter suivant les factions jouables...mais comment faire ?
En fait il est impossible d'utiliser 2 héro customs différents dans la meme partie car au départ pendant le choix des faction on peut choisir 1 seul héro custom tout simplement.
Apres les moddeurs ont utilisés les models des héros créé pour faire des nouveaux héro avec leurs pouvoirs fixés et qu'ils ajoutent à la liste des héros de factions.
Pour avoir la liste des héros recrutables dans chaque faction faut aller dans le playertemplate.ini, c'est la que sont définies toute les factions jouables. Pour chaque faction, apres le parametres BuildableHeroesMP il y a la liste des héro constructibles à la forto. Donc si tu veut ajouter (ou retirer) des héros il faut ajouter (ou effacer) le nom de leurs object

Citation :
connaissant bien les limites du jeu, je ne veux pas partir dans du: "comment ajouter des accessoires aux heros crées ?"
Je croit qu'il faut faire de la modélisation pour ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 13:45

merci beaucoup j'ai deja pu ajouter bon nombre de heros !!!

mais ca serait vraiment fantastique de pouvoir utiliser les fameux heros custom en plus...alors j'ai pensé a un petit truc:

peut on mettre un heros custom dans le meme sac que les heros normaux....ie ajouter a la liste de heros normaux, le heros crée (ou les heros crées) ?

pour le moment je n'ai pas trouvé la liste des heros que j'ai crée et bon du coup j'ai pas reussi a les ajouter dans le playertemplate...

mais c'est drolement sympa de changer comme ca les caracteristiques !! ca donne envie d'aller bien plus loin....yaurait deux ou trois choses a revoir pour la peine héhé

ps: j'ai aussi un probleme avec certains heros, ils ne restent qu'un temps, pour ensuite disparaitre ... et bien sur je ne peux pas les recuperer par la suite...je me doute que c un probleme qui vient de leur animation (ils devaient etre sous la forme de pouvoir)....mais ou changer cette configuration ? et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:34

Bin justement il faut utiliser le model des héros perso ainsi que leurs animations pour créer un nouvel object et l'ajouter à la iste des héros.
Sinon tes héro perso son bel et bien sauvegarder sur ton ordi mais crois moi ca ne sert à rien d'aller voir dans le fichier qui les retient car ce n'est pas des fichier ini

Mais sinon les héros custom ils sont peut etre différents en apparence mais c'est le meme object pour tous et par défaut un héro custom ca ressemble a rien et ca n'a pas de pouvoir Very Happy, c'est pour ca qu'il faut utiliser leur models et créer un héro a part entiere

Citation :
ps: j'ai aussi un probleme avec certains heros, ils ne restent qu'un temps, pour ensuite disparaitre ... et bien sur je ne peux pas les recuperer par la suite...je me doute que c un probleme qui vient de leur animation (ils devaient etre sous la forme de pouvoir)....mais ou changer cette configuration ? et comment ?
Je voit pas très bien ce que tu veut dire. mais peut etre qu'il n'apparaissent pas dans la liste des héros car il n'y a plus de place dedans, pour augmenter le nombre de place regarde ici : https://imladrisproduction.forumotion.com/discussion-f4/nombre-de-heros-t649.htm
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeSam 11 Avr - 15:51

Arf donc en fait, vaut mieux pas que je me casse la tete a essayer d'avoir plusieurs heros de cette facon... c'est vraiment dommage ! ...du coup, ou trouver de nouveaux heros a ajouter ?
Au pire, s'il faut en créer, est ce vraiment compliquer ? quitte a ne pas leur mettre de pouvoir ce n'est pas grave, c'est surtout pour qu'ils soient la, dans le jeu !

oui je suis un grand fan des heros dans ce jeu !

pour l'autre probleme, il s'agit en fait de rumil et d'orophin qui ne reste que pour une duree determinée (qui s'affiche dans la bulle du perso)...A la base, ils etaient séparé des autres heros par un point virgule...j'ai supprimé ce dernier pour pouvoir les avoir eux ainsi que d'autres heros, et ce sont les deux seuls a disparaitre (comme lorsque leur invocation se termine)

donc du coup c un peu embetant et j'aimerai les garder plus longtemps (genre jusqu'a ce qu'ils meurent !)...comment faut il faire ??

Quant a ce probleme de place pour les heros:
lorsque je regarde la liste des heros dans la forteresse, j'en vois 16 en tout et pour tout...alors j'en choisis un et lorsqu'il debarque dans le jeu, son icone dans la forteresse s'efface (jusque la aucun probleme) et une nouvelle icone d'heros disponible apparait...

en gros, j'ai un heros de plus que je peux recruter...

du coup, je pense que ce probleme est lié au nombre de heros que je peux avoir simultanement dans la forteresse mais ya t il un moyen de les avoir tous visible des le debut ?

ajout: J'aime avoir pleins de heros, mais en fait, le jeu lui meme est limité ... genre ya pas isildur ou elendil ou d'autres grandes figures de tolkien comme morgoth etc (d'ailleurs s'ils sont dispo quelque part dites le moi !!)
mais j'ai remarqué que dans d'autres mod comme par exemple au hasard le mode istari, il est disponible d'autres heros qui ne figurent pas dans le rotwk ou meme le mod RJ...

comment peut on prendre les heros du mod istari (par exemple) et les ajouter au mod RJ ?(tout en leur changeant leur noms) je sais qu'il faudra aller dans le playertemplate mais ce n'est que la partie cachée de l'iceberg...

quelqu'un peut il me donner la marche a suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:55

scusez moi pour le double post mais je tente tout de meme de relancer un peu mes dernieres questions !!!!

quelqu'un pourrait il m'aider svp ? que ce soit a placer des heros custom en heros normaux (ce qui semble impossible mais qui semble avoir eté fait dans d'autres mod)

ou bien capturer des heros venant d'autres mod et les ajouter au mod rj ? (quitte a ce qu'ils n'aient pas d'images propres ou meme qu'ils n'aient pas de pouvoirs...je cherche juste a pouvoir les jouer ! et plus si possible !)

de meme que le probleme des deux personnages (voir post precedent) qui ont une duree limitée

je n'ai pas peur de me plonger des heures durant dans les lignes de code pour rectifier ca du moment qu'on m'explique clairement ce que je dois modifier ! (je demande qu'a apprendre quoi héhé)

de plus, je crois que ces questions n'ont pas encore été abordées dans ce forum (oui j'ai un peu chercher avant quans meme mdr) mais si c le cas, ne vous embetez pas a me repondre et renvoyez moi directos aux discussions...(meme si de vraies reponses sont toujours preferables héhé)

merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:55

Bin si tu veut ajouter des héros crées je te l'ai dit, il faut copier leurs models et animations, apres tu regarde un peu quels parametres et quels modules faut mettre dans un héro (copier coller d'un héro deja existant puis modifie les parametres)

Sinon pour capturer des héros venant d'autre mod, il faut : copier leur ini, copier tout les "à coté" pour le faire fonctionner (specialpower, fx, weapon,etc...), ajouter le héro dans la liste des héro de faction dans le playertemplate, enfin copier le model et les animations du héro vers le dossier des models du nouveau mod si le héro est vraiment "nouveau" (avec sa forme qui est différente)
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeDim 19 Avr - 1:24

d'accord merci beaucoup pour cette reponse...c'est vrai qu'elle aurait été parfaite avec l'endroit extacte ou ces lignes de codes se trouvent, et la ou elles doivent aller mais ca devrait tout de meme le faire a force de recherche !....et puis je pense que tous les parametres se trouvent a coté donc ils suffit d'en trouver un et on les trouve tous !

j'avoue par contre ne pas encore avoir deniché l'endroit dans le fichier ini que ca soit dans le jeu ou dans d'autres mod, ou sont ecris les codes des heros...m'enfin ils y sont c deja un bon point !!

merci beaucoup ! si j'ai d'autres interrogations, je reviendrai vous embeter !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:43

la plupart du temps le héro se trouve dans un fichier qui porte son nom, par exemple aragorn.ini, faramir.ini, etc...
au pire tu fait rechercher un fichier avec le nom du héro en recherche
Revenir en haut Aller en bas
blackist
Invité




ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:29

Salut Will
me posant un peu pres les meme questions ke toi je me permet de te demander si tu as trouver reponce à t questions? surtout pour l'etape transferer les skins d'un mods à un autre, parceke j'ai lu ailleur qu'il fallait bidouiller sur le ASSET.DAT donc je voulais savoir si ct utile si c heros été déja tout crée dans un autre mods :s
merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:47

alors concernant les reponses a mes questions, il s'avere que je n'ai pas pu faire ce que je souhaitais...ae que j'ai pas reussi ni a ajouter des heros crées dans une faction ni d'en ajouter via un autre mod...

de plus, j'ai aussi appris que lorsqu'on modifie la quantité de heros dispo dans une faction (par exemple avoir galadriel en heros permanent ou les fils d'elrond) et bien cela cree un bug...
je m'explique, etant fan de reseau, j'ai voulu faire une partie avec un ami avec le mod rj modifié...mais lorsque j'ai lancé le jeu, les ordinateurs ne se sont pas reconnu et j'ai du tout reinitialisé pour qu'on puisse jouer...bref pas cool

mais il y a pire, je n'ai pas eu le temps dernierement de m'y consacrer serieusement, mais je pense que ca doit etre possible de faire ce que j'ai ennoncé dernierement...des que possible je tenterai donc d'ajouter tout ce que je veux (mais bon faut que je recommence tout donc...et puis aussi je m'y connais pas vraiment et la moindre fausse manip le jeu peut se mettre a bugger)

de ton coté, si tu y arrives, tiens moi au courant !! chuis toujours tres interessé
Revenir en haut Aller en bas
Bafor
Moddeur confirmé
Moddeur confirmé
Bafor


Nombre de messages : 297
Age : 31
Add-On : Oui
Date d'inscription : 08/05/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:32

Il est impossible de jouer en ligne avec des modif, la le coup du heros ajouté au mod et ça bug, c'est tout-a-fait normal, imagine, un heros simple, ça va, mais tu met un heros comme le mien en plus du mod, la ça change tout! donc cherche pas, si tu veut te metre un nouveau faut jouer solo...désolé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
blackist
Invité




ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMar 11 Aoû - 15:33

Ben will le seule espoir ke je pourrais te donner pour linstant c ke Bafor c allié a notre cause lol!!
Donc bon la jy travaille à fond plus ke dab, je ve vraiment trouver la soluce jai vu ke "cdd59554" proposé d reponces a nos kestion dans certaines discutions, mais j'ai trop de mal à reunir toutes les données, je suis pas forcement un pro mais je suis avide de trouver une solution a ce probleme surtout ke jai vu sur un autre forum ke bcp se poser la kestion egalment, donc d ke tu ty remet serieusement fai moi signe aussi stp!
en esperant ke Bafor et les autres ns aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:46

salut les gars
il y a une solution à votre probléme
créer deux mods rj modifié à l'identique et jouer en réseau
si vous passez par le serveur normal évidemment il ne reconnaitra pas vos jeux modifié.
si ça peut vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
blackist
Invité




ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:58

Merci bcp wr1000 pr ton aide, jespere ke ca pourrais aider will dans sa quete de jouer en ligne avc les modif!!
et di moi pr le soucis de recuper des heros d'un autre mods tu saurais coment faire? (je me permet de te poser la kstion mm si j'harcele Bafor en meme temps lol)
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:59

oui je t'ai répondu dans le topic,déja créé
si tu as des question s je suis la
Revenir en haut Aller en bas
will
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Add-On : yep je le possede
Date d'inscription : 11/04/2009

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:02

nope marche pas non plus pour moi !! j'ai essayé !

en fait, coté reseau en ligne je suis tres moyen car ma connexion internet vascille tres facilement
du coup, va pour le reseau qui a du poil au...
bref, sur le coup, j'ai installé le jeu+ le mod sur chaque ordinateur...ca marche...ensuite, on modifie le mod a notre guise (de la meme facon sur chaque ordi) mais la, il n'aime pas et je pense qu'a un certains nombre de modif, le mod decide de dire "flute" et nous laisse en plan...

mais lorsqu'on se met a modifié trois ou quatre infos, pas plus, nous arrivons a jouer

bref il faut modifier un minimum de chose pour qu'il accepte de se jouer (le modifié) en bon vieux reseau cablé

mais ce qui est etonnant, c'est que le jeu n'agit pas comme pour les cartes personnalisées: je pensais que les modif pouvaient etre aussi transférées sur les autres ordi pour pouvoir devenir compatible...helas je me trompais

apres, peut etre que nous n'etions que des "trop pas doués" et qu'on s'est planté quelque part mais apres trois heures de recherches j'ai abandonné pour que quand meme, on puisse jouer a quelque chose en reseau (pour dire, ca a fini au medal of honor pour se detendre mdr)
Revenir en haut Aller en bas
wr1000
Moddeur
Moddeur
wr1000


Nombre de messages : 177
Age : 52
Location : la terre du milieu
Add-On : évidemment
Date d'inscription : 29/02/2008

ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:36

salut will
le mieux a faire ,c'est de modifier 2 ini à l'indentique ,c'est dire que toi tu modifie ton ini et tu le passe à ton copain comme ça vous avez le meme et de jouer avec hamachi par exemple qui et un réseau fermé
si ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout/modifications de heros Empty
MessageSujet: Re: ajout/modifications de heros   ajout/modifications de heros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout/modifications de heros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de son partielle après l'ajout du Balrog en héros
» Tuto Rajouter un Pouvoir de Heros créer a un Heros de base (Type Aragorn) :
» [Héro : Modifications] A l'aide
» Tuto : Rajouter un Pouvoir d'un heros de base a un Heros crée et inversement
» Problème apparence Héros créé depuis Héros CAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: