Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un mod pour les rassembler tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iranon de Aira
troubadour du forum
Iranon de Aira


Nombre de messages : 303
Age : 51
Location : Que la force soit avec moi...
Add-On : Oui
Date d'inscription : 04/03/2008

Un mod pour les rassembler tous! Empty
MessageSujet: Un mod pour les rassembler tous!   Un mod pour les rassembler tous! Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:52

En prenant le temps de faire une ballade sur le forum Very Happy , de descendre dans les pages Arrow , de lire certains sujets, cyclops je me pose une petite question...:


Yandros a rajouter les Morts en construction dans des bâtiments ... Dans le mod SEE et autres il y a plein de models supers, peut on suivre son tuto pour faire son marché dans d'autres mod et rajouter ses lignes de codes au Mod RJ par exemple...Quels sont les marches à suivre pour créer telles ou telles modifications ? scratch


Par exemple prendre un bâtiment xy dans les "neutres" et lui donner une fonction: construction d'unitées avec des models du SEE par exemple.
Ou comment rajouter le mod Ottomand au RJ car c'est une faction entière je crois ( je ne me suis pas posé la question avant, j'écris au fil de mes réflexions) avec une faction templière...
...
...
voici quelques questions. Suspect

J'aimerais rajouter Ottomand au RJ en tant que nouvelle faction, est ce possible ? oui ? mais quelles sont les procédures à suivre ?
...
bref quand quelqu'un sait faire quelque chose, bin qu'il essaye de lister, de flécher le chemin au mieux pour les autres, donc si vous avez de temps en temps une idée, merci de faire de votre de mieux pour la communauté.




PS: cat comme ce forum est sans doute le seul où règne une bonne ambiance et que les visiteurs ne se font pas rabrouer pour leur méconnaissance de l'ini je propose cette dynamique sage : continuer en allant plus loin dans les explications des tutos, dans la lisibilité des titres pour permettre d'aller plus vite dans l'apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-rio.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Un mod pour les rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un mod pour les rassembler tous!   Un mod pour les rassembler tous! Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:12

Normalement tu peut à peut pret tout faire.

Pour transferer une faction entiere ca doit quand meme etre un peu c'est très long.
Donc deja reperer le dossier qui contient les models et les animations du mod à importer ainsi que ses fichiers ini.
Pareil pour le mod cible, tu repere le dossier ini et celui des models/anims

ta 2 solutions :
- soit t'y va à la facon "gros bourin" et tu copie tout les models/anims/ini et tu lance le jeu tu vera tu aura plein de game crash et à chaque fois tu aura un message d'erreur qui te permetra de résoudre petit à petit les problemes

- soit t'y va lentement en ne copiant que le strict necéssaire, pour ca faut y aller pas à pas tu part de playertemplate et tu copie tout les pouvoir + l'arbre des pouvoirs de la faction, puis tu copie l'ini de tout les batiments (en t'aidant du commandset du batisseur), puis les unités (grace aux commandset des batiments), apres tu copie tout ce qui a autour donc upgrades/specialpowers/fx/etc...(grace au toutes des infos contenus dans les objects) faut aussi vérifier les models dans tout les draws que t'as copier et t'assurer que tu les a bien transferrés.
Apres tu lance le jeu et tu utilise les messages d'erreurs pour voir les trucs de l'ini que t'a oublié de copier jusqu'a ce que le jeu fonctionne

Il restera aussi a copier les textures (sauf si tu aimes les unités toutes roses ou toute blanche) mais malheuresement on ne peut que rarement les connaitre les noms avec l'ini donc : solution bourin pour les textures mitraille

tu voit dans les 2 cas tu y passeras un bon bout de temps car :
- c'est risqué de tomber sur un game crash dont tu comprend pas le message d'erreur
- ou pire tomber sur une erreur game.dat (avant ou pendant le jeu) et la c'est limite si tu doit pas tout recommencer (ou abandonner) car c'est hyper dur a détecter dans l'ini et que le message d'erreur pour t'aider ... bin y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ricola51
Grand Boulet du Forum
Ricola51


Nombre de messages : 349
Age : 31
Location : Tinqueux(51)
Add-On : Anthology donc y'as pas de soucis!
Date d'inscription : 19/07/2008

Un mod pour les rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un mod pour les rassembler tous!   Un mod pour les rassembler tous! Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:49

cdd59554 a écrit:
Normalement tu peut à peut pret tout faire.

Pour transferer une faction entiere ca doit quand meme etre un peu c'est très long.
Donc deja reperer le dossier qui contient les models et les animations du mod à importer ainsi que ses fichiers ini.
Pareil pour le mod cible, tu repere le dossier ini et celui des models/anims

ta 2 solutions :
- soit t'y va à la facon "gros bourin" et tu copie tout les models/anims/ini et tu lance le jeu tu vera tu aura plein de game crash et à chaque fois tu aura un message d'erreur qui te permetra de résoudre petit à petit les problemes

- soit t'y va lentement en ne copiant que le strict necéssaire, pour ca faut y aller pas à pas tu part de playertemplate et tu copie tout les pouvoir + l'arbre des pouvoirs de la faction, puis tu copie l'ini de tout les batiments (en t'aidant du commandset du batisseur), puis les unités (grace aux commandset des batiments), apres tu copie tout ce qui a autour donc upgrades/specialpowers/fx/etc...(grace au toutes des infos contenus dans les objects) faut aussi vérifier les models dans tout les draws que t'as copier et t'assurer que tu les a bien transferrés.
Apres tu lance le jeu et tu utilise les messages d'erreurs pour voir les trucs de l'ini que t'a oublié de copier jusqu'a ce que le jeu fonctionne

Il restera aussi a copier les textures (sauf si tu aimes les unités toutes roses ou toute blanche) mais malheuresement on ne peut que rarement les connaitre les noms avec l'ini donc : solution bourin pour les textures mitraille

tu voit dans les 2 cas tu y passeras un bon bout de temps car :
- c'est risqué de tomber sur un game crash dont tu comprend pas le message d'erreur
- ou pire tomber sur une erreur game.dat (avant ou pendant le jeu) et la c'est limite si tu doit pas tout recommencer (ou abandonner) car c'est hyper dur a détecter dans l'ini et que le message d'erreur pour t'aider ... bin y'en a pas.


Ben au pire tu fait d'abord une copie de ton ini scratch (C'est un peu c** ske je viens de dire mais bon ca peut éviter les erreur à la c** justement. lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mod pour les rassembler tous! Empty
MessageSujet: Re: Un mod pour les rassembler tous!   Un mod pour les rassembler tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mod pour les rassembler tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : Pouvoirs pour tous des le depart et attributs au Max pour les heros crées + achat gratuit
» fontaine pour tous
» Excusez-moi , tous pour ce HS
» Cherche solution pour Modif sur Eowyn et programme de modif Texture
» mods pour la bataille pour la terre du milieu 2 l’avènement du roi sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Ini codes et .str :: Discussion-
Sauter vers: