Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tutoriel sur les textures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime77
Débutant(e)
Débutant(e)
maxime77


Nombre de messages : 33
Location : Île de France
Add-On : OUI !
Date d'inscription : 18/08/2011

Tutoriel sur les textures Empty
MessageSujet: Tutoriel sur les textures   Tutoriel sur les textures Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:50

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si certains sont comme moi, mais il m'est très difficile de bien "texturer" un terrain pour le rendre le plus réaliste possible. Si quelqu'un arrive à bien maîtriser les textures, pourrait-il faire un petit tutoriel ?
Je demande ça car pour moi, sans une bonne texture, une map n'est pas très jolie même s'il y a un travail des reliefs.

Je remercie d'avance celui qui se proposera pour faire le tutoriel (en espérant qu'il y ai quelqu'un^^)

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Tutoriel sur les textures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les textures   Tutoriel sur les textures Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:11

Salut, regarde à la fin de ce tuto, ya un paragrape sur les textures :
https://imladrisproduction.forumotion.com/t16-tutorial-worldbuilder-apprenez-a-faire-une-map-pas-a-pas-bases

Si t'as des problemes pour lier les textures (en résumé, il faut toujours lier vers l'extérieur) :
https://imladrisproduction.forumotion.com/t54-un-point-sur-le-liage-des-textures

Après je ne peux que te conseiller d'ouvrir une map offficielle qui a l'ambiance que tu veux, et de regarder quelles textures/rochers/rivieres/arbres/objets de décors ils ont utilisés
Revenir en haut Aller en bas
maxime77
Débutant(e)
Débutant(e)
maxime77


Nombre de messages : 33
Location : Île de France
Add-On : OUI !
Date d'inscription : 18/08/2011

Tutoriel sur les textures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les textures   Tutoriel sur les textures Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:56

Bonjour,

Merci pour les liens.
En essayant un peu j'avais trouvé comment lier les textures entre-elles, mais ce qui est dur, c'est de faire les bonnes combinaisons, parce que une texture appliqué sur toute une map, c'est pas très beau ^^.

"Après je ne peux que te conseiller d'ouvrir une map offficielle qui a l'ambiance que tu veux, et de regarder quelles textures/rochers/rivieres/arbres/objets de décors ils ont utilisés"
C'est une bonne idée, mais où se trouvent les maps du jeu ? Pour placer des maps faut aller dans C:\Document and Settings\...
Mais pour les maps du jeu, je ne sais pas du tout où elles se trouvent.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Tutoriel sur les textures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les textures   Tutoriel sur les textures Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:42

Tu dois extraire maps.big pour obtenir les maps du jeu. Tu les ouvres avec worldbuilder comme n'importe quelle autre map ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel sur les textures Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel sur les textures   Tutoriel sur les textures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel sur les textures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel IA
» demande de tutoriel
» Tutoriel Worldbuilder
» Problème création topologie ( tutoriel de Leithian... )
» textures online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: