Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods



Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:13

Il faut que tu en créé un, et que tu glisses les deux fichiers (FinalBIG.exe et finalbig.ini) dedans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:03

Où se trouve ces fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:24

C'est bon, j'ai corrigé le problème et j'ai fais un dossier comme tu l'a dis.

J'aimerais pouvoir mettre les map de missions (Gouffre, Isengard...) en escarmouche, mais je sais pas trop comment faire.
Merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:23

Ok pour la solution, euh par contre c'est impossible désolé de mettre des missions dans le dossier MAP, là c'est même pas corrigeable, c'est carrément impossible, a moins de modifier l'architecture des liaisons entre les scripts de la MAP, le map.ini et les fichiers campagne du jeu, mais ça relève notre compétence à tous ici, du moins pour le moment, ni cdd, ni Leithian..., ni moi en sommes capable! Peut-être qu'un jour la solution sera trouvée, mais pour le moment rien Sad !
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:20

J'ai pourtant trouvé quelques cartes de missions (Edoras par exemple) qui est exactement la même que celle de la mission, pour ça que je pensais à ça.

Et j'ai aussi un autre petit problème, quand je détruit les bâtiments de l'ennemi, je ne remporte pas la partie (aucune condition de victoire). J'aimerai pouvoir remporter la partie quand tous les ennemis sont tués (pas seulement le building) et si on ne peut pas, juste mettre les conditions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:23

Bah si c'est possible, mais dans ce cas, il va te falloir bosser Smile , si tu veux supprimer toutes les impurtées de la carte, c'est a dire Waypoints, objets non-voulus, areas, wp move et etc..., en plus de supprimer la liste de script un par un, vas-y tu peux le faire, mais c'est surtout a la suppression que c'est dur, car méfie-toi de ce que tu veux garder, la mauvaise vue en perspective ne fait pas de répit, utilise alors CTRL+F je crois pour voir de haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:57

Oui c'est sur il faut bien connaitre, mais à quoi cela sert d'ouvrir maps.big alors ?

Et pour les conditions de victoires ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:14

Citation :
mais à quoi cela sert d'ouvrir maps.big alors ?

A rien, ça sert à rien, il n'est pas dit que ça doit être ouvert! C'est un fichier BIG comme un autre, il faut qu'il soit là sinon le jeu perd toute importance!

Citation :
Et pour les conditions de victoires ?

Quelles conditions de victoire? Je crois savoir mais je suis pas sur, c'est à propos d'Edoras?
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:23

J'ai expliqué le problème en page 2 :

Citation :
Et j'ai aussi un autre petit problème, quand je détruit les bâtiments de l'ennemi, je ne remporte pas la partie (aucune condition de victoire). J'aimerai pouvoir remporter la partie quand tous les ennemis sont tués (pas seulement le building) et si on ne peut pas, juste mettre les conditions basiques.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:28

Il fut un temps où j'ai essayé de mettre des conditions aussi, j'avais Sauron, et si Sauron mourrait je perdais, et si il tuait tous ses ennemis il gagnait, le problème c'est que je ne sais pas comment ça fonctionne, mais quand je mettais cette condition, elle s'exécutait dès le début de la partie, donc en gros carte non jouable!
Je suis pas au top dessus encore je pense, donc soit il va falloir attendre que je me renseigne, que je m'exerce et que je réussisse la partie de code, soit tu vas devoir trouver quelqu'un de compétent en la matière si ta demande ne peut attendre!
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:31

Je ne veut pas de conditions particulière, juste finir la partie quand je détruit l'ennemi.
(c'est sur une map que j'ai téléchargé)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:34

Oui je sais, bah c'est ce que j'ai dit, moi je ne sais pas comment on fait, essaye de te renseigner avec quelqu'un qui sait, quelqu'un qui maîtriserait les scripts Wink
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:19

Tu peux ajouter MP_COUNT_FOR_VICTORY au kindof des unités dont tu veux qu'elles soient détruites pour gagner. Par défaut ça l'est dans tout les batiments , mais on peut l'ajouter aux unités
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:10

Voilà à quoi sert l'entraide ici, même si ça marche plus dans un sens que dans l'autre^^! Teste ça et tu diras ce que tu en penses Wink !
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:45

Citation :
Tu peux ajouter MP_COUNT_FOR_VICTORY au kindof des unités dont tu veux qu'elles soient détruites pour gagner. Par défaut ça l'est dans tout les batiments , mais on peut l'ajouter aux unités

Je ne trouve pas comment faire Shocked

J'ai aussi remarquer qu'en éliminant un ennemi, les points de commandements se remettent à l'origine (200/400)
Il y a une solution pour éviter ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:56

Citation :
Je ne trouve pas comment faire Shocked

Pour ça il faut aller dans l'INI! Tu choisis quelle unité tu souhaites modifier, tu ouvres sont fichier de paramètre (ex : Aragorn.ini), qui se trouve dans :
- Data\Ini\Object\Goodfaction\Unit\Gondor\Aragorn.ini!
Dans ce fichier, s'ouvrant avec le bloc-note de Windows, tu descends, tu descends, jusqu'à trouver le module "KindOf", ou tu fais une recherche en appuyant sur la touche F3. Et ensuite, n'importe où sur la ligne, vers la fin plutôt ce sera mieux, tu fais un espace, et tu ajoute ce code : MP_COUNT_FOR_VICTORY.
Fais bien gaffe à respecter les MAJUSCULES, et les TIRETS-BAS!

Citation :
J'ai aussi remarquer qu'en éliminant un ennemi, les points de commandements se remettent à l'origine (200/400)
Il y a une solution pour éviter ça ?

Je ne vois pas où est le problème, tu perds un ennemis, c'est normal que les points de commandement baissent! A moins que ton problème soit dû à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:05

Pour ça il faut aller dans l'INI! Tu choisis quelle unité tu souhaites modifier, tu ouvres sont fichier de paramètre (ex : Aragorn.ini), qui se trouve dans :
- Data\Ini\Object\Goodfaction\Unit\Gondor\Aragorn.ini!
Dans ce fichier, s'ouvrant avec le bloc-note de Windows, tu descends, tu descends, jusqu'à trouver le module "KindOf", ou tu fais une recherche en appuyant sur la touche F3. Et ensuite, n'importe où sur la ligne, vers la fin plutôt ce sera mieux, tu fais un espace, et tu ajoute ce code : MP_COUNT_FOR_VICTORY.
Fais bien gaffe à respecter les MAJUSCULES, et les TIRETS-BAS!

Modifier l'INI s'applique sur tout le jeu ?

Je ne vois pas où est le problème, tu perds un ennemis, c'est normal que les points de commandement baissent! A moins que ton problème soit dû à autre chose.

Je voulais dire vaincre un ennemi (entièrement)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:45

Citation :
Modifier l'INI s'applique sur tout le jeu ?

Dès le moment où tu extrait les fichiers sous forme de dossier du BIG, et que tu place ce dossier dans "Data", tout en supprimant ou en déplaçant le BIG dans tes documents par exemple, le jeu marche exactement comme si c'était le BIG, sauf qu'il n'y est plus, mais sa décompression y est, donc ça marche!
Tu modifies ce que tu as besoin, ici, c'est de l'ajout respectif donc ça va, comme je t'ai indiqué, et ça ira!

Citation :
Je voulais dire vaincre un ennemi (entièrement)

Le fait de vaincre un ennemis entièrement apporte la victoire et la fin du jeu nan? Donc ce que tu vois d'affiché ce sont tes unité restantes, tu t'en fou, puisque tu as gagné! Si c'est pas la réponse que tu attendais, dans ce cas explique-moi mieux ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:52

Citation :
Dès le moment où tu extrait les fichiers sous forme de dossier du BIG, et que tu place ce dossier dans "Data", tout en supprimant ou en déplaçant le BIG dans tes documents par exemple, le jeu marche exactement comme si c'était le BIG, sauf qu'il n'y est plus, mais sa décompression y est, donc ça marche!
Tu modifies ce que tu as besoin, ici, c'est de l'ajout respectif donc ça va, comme je t'ai indiqué, et ça ira!

Si j'ai bien compris, il faut enlever et remettre le big que l'on veut dans Data ?

Citation :
Le fait de vaincre un ennemis entièrement apporte la victoire et la fin du jeu

Tout dépend combien il y a d'adversaires. Souvent je met 2 IA
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:45

Citation :
Si j'ai bien compris, il faut enlever et remettre le big que l'on veut dans Data ?

Bon je vais réexpliquer une énième fois, parce-que je sais plus si j'ai créé un tutoriel sur ça (enfin bon c'est la base des bases du Modding)!

1-) Se munir de FinalBIG,
2-) A l'aide de FinalBIG, ouvrir le fichier INI.big se trouvant dans la racine du jeu,
3-) Une fois le chargement des fichiers réalisé, cliquer en haut sur "Edit",
4-) Une fois fait, descendre un peu dans le panneau et cliquer sur "Extract All",
5-) Là, il te demande de choisir un emplacement, choisie sur le "Bureau", (méfie-toi qu'il n'y ait pas déjà un dossier nommé "Data"!!!)
6-) Cliquer sur "OK" une fois l'emplacement du bureau choisi, et patienter 15 à 30 secondes l'extraction,
7-) Une fois l'extraction réussie, fermer le fichier INI.big, le sélectionner,
8-) Faire un clique droit pour dérouler le panneau, puis cliquer sur "Couper",
9-) N'importe où dans ton ordinateur, dans les "Documents" par exemple, faire un clique droit, puis cliquer ensuite sur "Coller",

10-) Maintenant avec le dossier extrait, cliquer sur le dossier, et trouver un autre dossier nommé "Ini" (dossier jaune),
11-) Faire un clique droit, puis cliquer sur "Couper",
12-) Dans la racine du jeu, se trouve un dossier nommé "Data", cliquer une fois dessus pour l'ouvrir,
13-) Dans ce dossier doivent se trouver deux autres dossiers, nommés "Cursors" et "Movies" à ne pas toucher,
14-) Cliquer droit dans ce dossier "Data", puis cliquer ensuite sur "Coller" pour coller ton dossier "Ini",
15-) De là, on peut dire qu'il s'agit exactement du même fichier, qui ont les mêmes fonctions, mais qu'il a été juste extrait, tout simplement!

Et maintenant, le Modding peut commencer!

J'espère avoir été bien clair, c'est pas compliqué, lorsque j'étais débutant, mes premiers pas dans le Modding ont été une horreur, et je pense pas avoir eu autant de démarche à suivre, mon formateur m'avait claqué un truc vite fait bien fait en deux lignes! Normalement pas de questions sur ceci!
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:42

Merci des explications !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:47

Si tu fais ça, tu auras les modifs sur toutes les maps du jeu . Si tu veux faire les modifs que sur une map particulière tu dois passer par le map.ini
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:03

Effectivement c'est plus raisonnable j'avais pas pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...
» detruite tout les batiments
» Faction Angmar : des batiments ne s'affichent pas aidez-moi please
» Limiter un nombre de bâtiments constructibles simultanément
» Inclure des bâtiments "visibles" sur la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: