Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeDim 25 Déc - 17:22

Bonjour,

Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais j'aimerais pouvoir résoudre 2 problèmes concernant la création de maps.
Mes problèmes concernent BFME1
-L'IA ne construit pas de bâtiment : je n'ai pas mis de château ni de camp mais des traces individuelles (plus pratique dans des forteresses)
-Certaines unités sont indisponibles : Je ne peux pas construire d'enclos à Mumakils, faire des tours de siège, d'échelles de sièges et de chambres à Ents (l’icône sur les colonies est disponible mais ils me construisent des fermes à la place)

J'espère avoir assez détaillé ces problèmes et merci de vos réponses. !
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:00

Salut x3-Gandalf,

Avant de commencer les choses sérieuses, j'aimerai juste te demander un truc, c'est peut-être un peu con mais est-ce que c'est à ce Noël-ci que tu as reçu ce jeu?
Parce-que je me suis dit que notre nouveau membre s'inscrit le 25 Décembre 2011, a tantôt déballé son cadeau, qui peut-être se trouvait-être le jeu de Bataille pour la Terre du Milieu I, ayant rencontré des difficultés sur ce jeu dès le départ et venant ici nous expliquer ça situation!
J'espère que ce n'est pas le cas car sinon cela voudrait dire que le jeu, fêtant bientôt ses 10 ans, que les éditeurs d'EA ne trouvaient plus l'utilité de produire des jeux de ce type, d'où peut-être les problèmes rencontrés!

Bon, maintenant des questions de base :

- Sous quel système d'exploitation travailles-tu, Windows, Mac, Linux, etc..., et précises-moi la version du produit, par exemple si c'est un Windows, un XP, Vista, Seven (sachant que sous un autre OS je suis inapproprié et donc inutile pour toi)?

- As-tu déjà voulu essayer des modifications d'amateurs de l'INI sans trop d'expérience de plein gré qui pourrait pousser à croire que les problèmes viendraient de là?

Voilà pour le moment, en me répondant tu ouvres tes chances d'une meilleure réponse attribuée Smile

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:12

Tout d'abord merc de ta réponse rapide.

Je sais que ce jeu est assez ancien et j'y joue depuis de longue date, mais c'est assez récemment que je me suis lancé dans le worldbuilder (faire des escarmouche pendant plusieurs années, ça commence à lasser Very Happy)

Pour répondre à tes questions, je suis sous Windows 7.
Je n'ai jamais toucher à l'INI (je ne sais pas trop comment cela fonctionne et j'ai cru voir que certains avaient des problèmes par la suite en le modifiant)

Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:48

Le jeu n'avait aucun problème dans le temps?

Aucune modification de l'INI couplé à un jeu ancien donne surement donc une dégradation du jeu lui-même!

- Ca fait longtemps que tu possèdes ce jeu?

- As-tu déjà essayé de réinstaller le jeu par CD pour voir si cela corrigeait le problème? (Parfois un jeu installé trop longtemps + une utilisation de l'ordi très fréquente inscrivent involontairement des actions endommageant par pur hasard n'importe quel système installé ; il est possible que ton jeu se soit pris dedans).

Un conseil avant de passer à l'acte suivant : Réinstalle ton jeu, avec ton CD, ton code d'activation sans passer par l'EA Store, etc...

On verra ensuite,

A+
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:18

Avant de répondre, je tiens à dire que j'ai réussi à débloquer les tours de sièges , les échelles, et les Mumakils en supprimant un script.
En revanche, je ne peux toujours pas construire de chambre à ents (un ferme à la place) et les IA ne construisent toujours pas.
J'ai déjà réinstallé le jeu.
Je l'avait acheté peu de temps après sa sortie.

Pour l'INI, je n'y connais rien, donc si il faut modifier, ça serait bien de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:04

Ok tu as déjà réinstallé le jeu, et tu l'as depuis sa sortie ; sans le changer depuis?

Je vais te donner un conseil, après libre à toi de le prendre ou non, ce serait de grave ce jeu sur un nouveau DVD R, car la cause serait peut-être due à l'âge du disque! En tout cas je ne dis pas que tu dois le faire, attention! C'est à toi de décider de sacrifier un DVD R!

Pour ce qui est de l'INI, tu peux demander à moi ou à d'autres pro ici, nous sommes prêt à t'aider!
D'ailleurs voici un lien que j'ai constitué ici, les bases pour modifier des trucs :<ICI>
Dis-moi au fait si tu souhaites ou non graver le jeu, sinon on avisera quand même avec l'INI si on peut faire quelque chose pour Wink

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:17

Je préfère trouver d'autres solutions au lieu de le graver.

Il n’existe pas un script qui permet de donner des "ordres" aux IA ?
Merci pour le lien de l'INI mais y'a t-il aucun risque de le modifier ?

J'ai pas vraiment envie de casser le jeu pour créer des maps (même si cela s'avère très intéresseat)

Et aussi, existe t-il un script ou autre chose permettant de rendre les héros réssucitables, et visibles en bas de l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:14

Citation :
Je préfère trouver d'autres solutions au lieu de le graver.

Ok je reconnais que c'était un peu précipité, mais c'était une solution comme une autre!

Citation :
Il n’existe pas un script qui permet de donner des "ordres" aux IA ?

Si, mais ce n'est pas un script, c'est l'ensemble du jeu en entier, tu commences, il faut finir, tu ordonnes toutes actions à tes unités (pour les actions script réfères-toi aux topics faits par des membres ici dans la section Worldbuilder), ce que tu veux, se déplacer, attaquer, invoquer, construire, etc..., c'est long, ça demande du temps, du savoir faire mais je ne cherche pas à te décourager.

Ou, si il s'agit d'un problème du style "J'arrive pas à faire jouer l'équipe adverse en mode escarmouche, l'ennemi ne bouge pas, ne bâtit pas", euh j'ai décomposé (démontré) le problème ici plusieurs fois, mais je peux bien la redire une fois, tant pis si ça répond pas à ta demande mais ce sera toujours ça de gagné comme info de Modding!

Dans Worldbuilder, pour que l'ennemi bouge quand on fait jouer la carte, il faut pour ça ajouter des TACTICAL_MARKERS (je crois que j'ai fais une faute), qui se trouve dans le panel de construction (le truc habituel) ; les choix sont sous forme de racine à dérouler, et tu prends le premier, il s'agit de AI!
Dans cette racine-ci tu cherches une option s'appelant "SkirmishSpawnPoint", il s'y trouve forcément! Le but est de placer ce point pas pile poil net sur un PLAYER_START, mais aux environs, de ce fait il reconnaitra l'équipe destinée. Et, il faut placer un "SkirmishSpawnPoint" à chaque PLAYER_START!
Par exemple si tu fais une carte deux joueurs, la carte sera composée de PLAYER_START_1 et de PLAYER_START_2. Aux environ (de forme circulaire), tu en place un à côté, et ça aux deux Waypoint de départ d'équipe!

Citation :
Merci pour le lien de l'INI mais y'a t-il aucun risque de le modifier ?

Sache que si tu foires ton INI, juste ton INI, il y a toujours un moyen de le remplacer par l'original, et ça sans réinstaller le jeu! La technique est que tu copies le fichier qui se trouve sur le DVD-ROM! Voilà le chemin, comme ça tu le saura d'avance : E:\0compressed\INI.big (quelque chose comme ça).
Comme ça cette petite manipulation évitera de te faire suer si tu abîmes ton INI Wink !

Et, non, il n'y a pas de risque de foirer ton INI si tu respectes bien toutes les informations et toutes les étapes que j'ai mis dans mon tuto!
Mais ATTENTION, ce tuto n'a rien à voir avec tes problèmes, c'est juste un lien que je t'ai mis si tu souhaites t'initier avec l'INI! (Ca porte sur l'ajout et la personnalisation de Sauron et de Haldir si je me souviens bien).

Citation :
J'ai pas vraiment envie de casser le jeu pour créer des maps (même si cela s'avère très intéresseat)

Le problème c'est comme je t'ai dit, même si tu n'as jamais toucher l'INI ou etc..., avec le temps que tu l'as d'installé, il est possible que des conneries de fichiers se soient installés à ton insu, là non plus je ne cherche pas à te décourager! Faut accepter, mais l'informatique c'est couillon au final.

Citation :
Et aussi, existe t-il un script ou autre chose permettant de rendre les héros réssucitables, et visibles en bas de l'écran ?

Euh, il faudrait voir en ouvrant un jour une carte de type mission avec Worldbuilder! A ma connaissance j'en ai pas de tête, mais en faisant les missions tu aurais pu apercevoir cette technique crois-tu, il faut voir, on se sais jamais tout!

Bon à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 13:30

Citation :
Dans Worldbuilder, pour que l'ennemi bouge quand on fait jouer la carte, il faut pour ça ajouter des TACTICAL_MARKERS (je crois que j'ai fais une faute), qui se trouve dans le panel de construction (le truc habituel) ; les choix sont sous forme de racine à dérouler, et tu prends le premier, il s'agit de AI!
Dans cette racine-ci tu cherches une option s'appelant "SkirmishSpawnPoint", il s'y trouve forcément! Le but est de placer ce point pas pile poil net sur un PLAYER_START, mais aux environs, de ce fait il reconnaitra l'équipe destinée. Et, il faut placer un "SkirmishSpawnPoint" à chaque PLAYER_START!
Par exemple si tu fais une carte deux joueurs, la carte sera composée de PLAYER_START_1 et de PLAYER_START_2. Aux environ (de forme circulaire), tu en place un à côté, et ça aux deux Waypoint de départ d'équipe

"SkirmishSpawnPoint" n'est pas disponible dans BFM1. J'ai essayé avec un MarkerBase mais rien ne change. Je précise aussi que dans mon problème, l'IA agit (avec les hordes de départ) et fait des héros (autrement dit, il agit avec les bâtiments déjà fournis)

Citation :
Sache que si tu foires ton INI, juste ton INI, il y a toujours un moyen de le remplacer par l'original, et ça sans réinstaller le jeu! La technique est que tu copies le fichier qui se trouve sur le DVD-ROM! Voilà le chemin, comme ça tu le saura d'avance : E:\0compressed\INI.big (quelque chose comme ça).
Comme ça cette petite manipulation évitera de te faire suer si tu abîmes ton INI Wink !

Je n'ai pas le chemin que tu as cité. Le lien que tu as mis dans le tuto pour télécharger map.ini n'est plus disponible.

Citation :
Euh, il faudrait voir en ouvrant un jour une carte de type mission avec Worldbuilder! A ma connaissance j'en ai pas de tête, mais en faisant les missions tu aurais pu apercevoir cette technique crois-tu, il faut voir, on se sais jamais tout!

J'ai déjà essayé d’ouvrir une map du jeu mais les fichiers ne sont pas en .map
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:15

Citation :
"SkirmishSpawnPoint" n'est pas disponible dans BFM1. J'ai essayé avec un MarkerBase mais rien ne change. Je précise aussi que dans mon problème, l'IA agit (avec les hordes de départ) et fait des héros (autrement dit, il agit avec les bâtiments déjà fournis)

Ah, excuse-moi alors je ne savais pas, il est vrai que quand je décide de faire une Map, je choisis généralement BFME II ou BFME II ROTWK pour plus de fonctionnalités, mais dans ce cas je ne sais pas comment ça se passe pour BFME I!

Citation :
Je n'ai pas le chemin que tu as cité. Le lien que tu as mis dans le tuto pour télécharger map.ini n'est plus disponible.

J'ai du faire une faute, mais le chemin est bien sur le DVD. Là je n'ai pas les jeu avec moi, on verra dans la journée, mais en gros quand tu es dans "Ordinateur", tu as l'icône du CD/DVD/ROM! Tu fais un cliques droit sur cette icône et tu cliques ensuite sur "Ouvrir"! Là, il plonge dans le DVD du jeu et accède à des données logiquement dites Autorun, mais tu peux y accéder tout de même. Il y a des dossiers compressés, dont un s'appelant "0compressed" si je me souviens bien, sinon je te redirai tout à l'heure. Et dans ce dossier compressé, se trouve un INI neuf, qui peut te servir si tu fait une boulette! Mais pour le moment à toi ça te sert à rien.

Citation :
J'ai déjà essayé d’ouvrir une map du jeu mais les fichiers ne sont pas en .map

Ah là c'est toi qui doit te tromper car l'extension principale basique des fichiers cartes/missions sont en "*.map"! Toutes ces cartes se trouvent dans le dossier Maps.big dans la racine du jeu une fois installée. Voilà le chemin : C:\Program Files(x86)\EA Games\La Bataille pour la Terre du Milieu(tm)\Maps.big
Du moins c'est quelque chose comme ça, cherche un peu et tu trouveras!

Voilà, A+
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:41

Je préfère BFMI car je trouve qu'il est plus réaliste.

Et je n'ai pas le dossier que tu dis pour avoir les map du jeu.

Quand j'ouvre le jeu, j'ai bien des dossier compréssés mais celui que tu as cité.
J'ai pensé que si l'IA ne construit pas c'est que je n'ai pas mis une bonne option sur les traces de construction (j'ai mis Player Inherit)
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:03

Citation :
Je préfère BFMI car je trouve qu'il est plus réaliste.

BFME I : Histoire déroulante comme dans les films.
BFME II : Histoire déroulante cachée pendant BFME I.
BFME II ROTWK : Histoire de la conquête d'Arnor par le Roi-Sorcier, histoire déroulante au début du 3ème Âge.

Mais bon, chacun ses goûts c'est à toi de choisir!

Citation :
Et je n'ai pas le dossier que tu dis pour avoir les map du jeu.

Mais c'est un truc de fou ça, tes parents t'ont réprimandé l'ordi ou quoi lol, c'est une version CE? Enfin bon bref, pour les Maps voilà le vrai lien :

- C:\Program Files (x86)\EA GAMES\La Bataille pour la Terre du Milieu(tm)\Maps.big

OU

- C:\Programmes\EA GAMES\La Bataille pour la Terre du Milieu(tm)\Maps.big

Mais pour ouvrir ce type de fichier il te faut FinalBIG héhé, j'espère que tu y as pensé hein!!!

Citation :
Quand j'ouvre le jeu, j'ai bien des dossier compréssés mais celui que tu as cité.

Maintenant en cas de pépin si tu souhaites renouveler ton INI, suis ce lien :

- E:\Compressed\INI.big

Ce lien est bon, mais l'ordi va juste te dire qu'il ne peut pas l'ouvrir car c'est un ZIP!
Dans ce cas, tu vas dans :

- Ordinateur
- Clique droit sur Lecteur CD/DVD/ROM (E:\)
- Ouvrir
- Clique sur Compressed.zip
- Et là tu descends un peu et tu cherche INI.big neuf!


Citation :
J'ai pensé que si l'IA ne construit pas c'est que je n'ai pas mis une bonne option sur les traces de construction (j'ai mis Player Inherit)

Euh je sais pas moi je m'en tiens qu'à ce que je connais! Je sais pas à quoi sert ce Player Inherit!
A mon avis "herit = hériter, inherit = déshériter
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 19:48

inherit = hériter, herit = ne veut rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:57

Citation :

Mais bon, chacun ses goûts c'est à toi de choisir!

Dans BFMII, les ents meurent avec des flèches "normales", ainsi que les engins de siège, voilà un exemple de ce que je disais plus haut.

Citation :
Mais pour ouvrir ce type de fichier il te faut FinalBIG héhé, j'espère que tu y as pensé hein!!!

C'est peut-être car je n'ai pas FinalBIG que je vois pas le dossier maps.big ?



Revenir en haut Aller en bas
eleven96
Moddeur
Moddeur
eleven96


Nombre de messages : 187
Age : 28
Add-On : Oui/
Date d'inscription : 03/11/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:06

télécharge finalbig ok!
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:43

cdd59554 a écrit:
inherit = hériter, herit = ne veut rien dire Wink

Je sais pas c'était un truc comme ça pour me passer le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeLun 26 Déc - 21:52

Citation :
C'est peut-être car je n'ai pas FinalBIG que je vois pas le dossier maps.big ?

Alors déjà Maps.big n'est pas un dossier jaune, mais un fichier, et comme tu n'a jamais essayé de l'ouvrir, il doit être représenté par une feuille blanche comme icône (du moins sous Seven)! Effectivement, FinalBIG s'avèrerait bien plus utile si tu souhaites un jour débloquer les Maps!

Voilà un lien de FinalBIG v0.36 (de Frakass Team) : <ICI>

Citation :
Dans BFMII, les ents meurent avec des flèches "normales", ainsi que les engins de siège, voilà un exemple de ce que je disais plus haut.

Je crois que depuis le temps des patchs correcteurs sont sortit pour contrer ce type de problème, mais ça ne te concerne peut-être pas si tu ne possèdes pas BFME II. En revanche, tu peux toujours installer un patch pour ton jeu de BFME I, tu en trouvera sur le site Jeuxvideo.com!

A+


PS : Ca ne se dit pas BFMI, mais BFME I, acronyme de Battle for the Middle-Earth!
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeMar 27 Déc - 0:07

Merci pour le lien. J'essayerai quand j'aurai plus de temps.

Citation :
Je crois que depuis le temps des patchs correcteurs sont sortit pour contrer ce type de problème, mais ça ne te concerne peut-être pas si tu ne possèdes pas BFME II. En revanche, tu peux toujours installer un patch pour ton jeu de BFME I, tu en trouvera sur le site Jeuxvideo.com!

J'ai BFME II aussi mais pas sa done. J'ai installé la plupart des patchs

Citation :
PS : Ca ne se dit pas BFMI, mais BFME I, acronyme de Battle for the Middle-Earth!

Oui c'est en voulant écrire trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:37

Citation :
Merci pour le lien. J'essayerai quand j'aurai plus de temps.

Bien, nous approfondirons tes problèmes demandés dès que tu auras essayé FinalBIG!

A+
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:06

J'at téléchargé FinalBig et j'ai trouvé le fichier.

Ce sont les maps des missions ?
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:31

Grâce à FinalBIG tu pourras ouvrir ce fichier-ci : Maps.big
Ce fichier-ci se trouve dans le répertoire : C:\Program Files(x86)\EA Games\La Bataille pour la Terre du Milieu(tm)\
Ou ce fichier-ci se trouve dans le répertoire : C\Programmes\EA Games\La Bataille pour la Terre du Milieu(tm)\

Dans le fichier Maps.big sont compris : Les Cartes de Missions, Les Cartes d'Escarmouches, La ShellMap de Menu
Dans un dossier de carte sont compris : Le fichier carte .MAP, Une image de Picture, Une image image d'Art, Le Maps.ini si il y a!
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:40

Quand je veux ouvrir FinalBIG, j'ai un message d'erreur : Failed to load finalbig.ini
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:49

Ahhhh je vois! Ne t'inquiète pas, je vais arranger ça!!!

Les fichiers dont l'extension fini par "*.ini" sont des fichiers de configuration de paramètres comme pour le jeu! A l'intérieur sont inscrit des fonctions plus ou moins compréhensibles qui servent au bon fonctionnement du logiciel. En gros, on peut dire qu'il est lié au fichier d'exécution : FinalBIG.exe.

Ton erreur, elle provient (d'après le message anglais reçu), que ce dit fichier "*.ini" est manquant à l'appel du programme, autrement dit : Il n'est pas là!
Bien sûr, je ne suis pas le cerveau de ton ordi, donc je ne sais pas ce que tu en a fais! L'as-tu supprimé???

Pour lancer le logiciel FinalBIG, il est impératif que ce fichier "*.ini" soit à côté de lui, juste ces deux fichiers ensembles : FinalBIG.exe & finalbig.ini!

La technique pour que tu puisses ne pas te tromper est : Créer un dossier que tu nommes FinalBIG, et y glisser ces deux fichiers ensemble.
De là tu n'aura plus ce type de problème, et tu pourras utiliser FinalBIG!

Si tu l'a supprimé, il faut re-télécharger l'ensemble du programme!


PS : Euh, si ces fichiers se trouvent dans un dossier compressé Zippé, ça ne marchera pas non plus pour la raison que le ZIP est une propriété spéciale de Windows, autrement dit une dossier utile, mais très EMMERDEUR!
Revenir en haut Aller en bas
x3-Gandalf
Débutant(e)
Débutant(e)
x3-Gandalf


Nombre de messages : 44
Add-On : Oui
Date d'inscription : 25/12/2011

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:59

J'ai juste décompressé l'archive. Je n'ai pas vu de dossier
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:13

Il faut que tu en créé un, et que tu glisses les deux fichiers (FinalBIG.exe et finalbig.ini) dedans Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Empty
MessageSujet: Re: Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles   Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction bâtiments de l'IA + Uniés indisponibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empêcher la construction de batiments, création de cascades et d'un gué ...
» detruite tout les batiments
» Faction Angmar : des batiments ne s'affichent pas aidez-moi please
» Limiter un nombre de bâtiments constructibles simultanément
» Inclure des bâtiments "visibles" sur la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: WorldBuilder :: Discussion-
Sauter vers: