Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ancaria Seraphim Order - Page de discussion

Aller en bas 
+9
bowl028
Jolaerpitola
Tom
Glone
cdd59554
Blacky26
ModdingMaster
eleven96
Leithian...
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods



Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:15

Salut Leithian..., je me permet juste de faire une pause sur un point! Si tu as le temps, mais seulement si tu as le temps, ne va pas négliger la forteresse de ton Mod pour que tu me fasse ça Smile , c'est que j'ai un modèle en MAX, donc à ouvrir avec 3DS Max, avec texture UVW, mais le problème c'est qu'il ne veut pas l'ouvrir!
Il s'agit pourtant de l'extension de fichier de base du logiciel, mais bon, je sais pas comment ça s'est fait, lors de l'ouverture, le modèle refuse de s'ouvrir et donc il n'y a rien! Est-ce que ça te dérangerais juste de jeter un coup d'oeil dessus, et ensuite on continuera le Mod?? Very Happy

Voilà le lien de téléchargement : <ICI>
Mot de passe (minuscules) : leithian...

Voilà, merci d'avance,

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blacky26
Nouveau
Nouveau
Blacky26


Nombre de messages : 5
Add-On : Non
Date d'inscription : 03/01/2012

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:24

Bonsoir à tous, juste pour info, je rejoins l'équipe des infographistes. Étant en 1er année Esia 3D à Bellecour avec un certain Leithian... , je me fais embarquer dans ce beau projet =)
J'aiderais donc à la création des models 3D et des textures pour ce mod
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:56

Yop ^^ Un autre infographiste qui se joint au mod, c'est beau =D On va pouvoir te donner plus de choses sympa à coder 1ModdingMaster Wink

Sinon jsuis désolé mais...le fichier n'est présentement pas disponible fuieux ^^" Frustrant ! Je réessaie dans une ptite heure et je te donne les résultats dès que possible =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:26

Salut Blacky26, merci te te joindre à nous, grâce à toi j'espère on va enfin pouvoir améliorer la vitesse de réalisation de projets pour le Mod de Leithian...!
Juste une question comme ça Wink , mais est-ce que c'est juste pour la 3D, ou ou tu fais la balance aussi pour aider dans le Codding?

Sinon surtout bienvenue, et si tu as des questions auxquelles je puisse répondre, n'hésites pas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:28

Citation :
Sinon jsuis désolé mais...le fichier n'est présentement pas disponible fuieux ^^" Frustrant ! Je réessaie dans une ptite heure et je te donne les résultats dès que possible =)

Ok merci d'y prendre part sans que ça te gène trop! Là je reprend demain mon stage pour 2 semaines encore suivit du lycée après bien entendu, j'ai fais une courte pause afin de régler un truc pour Tom (un perso du Roi des Morts vite fais), excuse-moi de ce travail caché Smile , après je reprendrai comme convenu!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:49

J'ai finit par avoir ton fichier, mais je n'arrive pas à l'ouvrir =/ J'ai essayé avec 3DS max 2010 32 bits et 64 bits, ou encore de le merger dans la scène...=/

Normalement 3dsmax génère des autobacks ( 3 toutes les 5 minutes lors de son utilisation mais ça c'est par défaut évidement ^^ ). Essaie de voir si tu en aurai pas un qui fonctionne. Ils se trouvent dans le dossier "C:\Users\Documents\3dsMax\autoback" en général. Jvais essayer de convertir ton fichier en OBJ ( mais faut encore que je trouve un soft qui puisse toucher aux fichiers 3ds sans souci ^^ =P ). Si j'y arrie, peut-être qe je pourrai l'ouvrir et le réexporter, dans le pire des cas il te faudra tout refaire, dans le meilleur des cas tu n'auras plus que les "smoothing groups" à re-paramétrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 2:48

Ok merci Leithian... pour ce que tu as déjà fais, c'est qu'en fait ce modèle c'est pas moi qui l'ai fait, d'ailleurs je crois que ce sont des modèles repris du jeu de Naruto Rise of Ninja, qui est sur XBox, j'ai trouvé ça sur un site fait par un anglais si je me rappelle bien, il m'avait demandé de l'épauler sur la 3D, mais si il connaissait mon niveau, pfffff, bref ce ne sont que des reprises converties et reconverties, même si il m'a assuré que chez lui ça fonctionnait très bien! J'en ai téléchargé d'autres des comme ça, mais des échecs pareils! Enfin bon, ça m'aurait juste permis en fait de t'avancer sur mon Mod dans deux ans, histoire que tu n'ais pas trop à galerer, parce-que autant te prévenir à l'avance, je veux bien le minimum en 3D pour mon Mod à suivre, mais ça va être dur, je te promet, c'est pas pour te faire peur, mais ça serait cool qu'il soit au top! C'est pour ça que pour égaliser les choses et la somme de travail, je me donne à fond pour que tu n'ai pas à en faire plus que moi Smile !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 3:39

ça serait parfait de pouvoir repiquer les models qui nous plaisent dans les jeux qu'on veut, j'en ai rêvé y a deux ans, la première fois que j'avais lancé le mod ^^ et puis j'ai vite oublié cette idée, ça serait trop facile et il n'y aurait pas vraiment d'intérêt au niveau de l'apprentissage =/ Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça me permettrait d'avoir moins de boulot, mais c'est pas tant le temps que le résultat qui importe, car toi comme moi on est des maillons importants dans un mod, vitaux même ^^ Peu importe si je passe plus de temps à fare un model que toi à l'intégrer, dans les deux cas de figure c'est une chose importante qui doit être faite Wink

J'ai téléchargé 3D Object Converter, mais ça ne m'a pas permis d'ouvrir ton fichier, il doit être corrompu ou quelque chose du genre, dommage =/ Mais je pense que dans deux ans, Blakcy26 et moi même devrions nous faire une joie de travailler sur ce mod ! =) ( perso j'aime pas Naruto mais la 3D ça me va, mais Blacky il surkiffe presque, ça devrait donc se fare dans la bonne humeur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 14:55

Ok merci Leithian... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:41

Pas de quoi ^^ J'ai commencé la forto =) ( j'en suis qu'à la modé...va falloir optimiser si on veut pas dépasser les 6000 vertexs =X ) J'aime les défis ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:08

Ah bah tiens en parlant de forto, il faut que je te montre celle que j'avais fait pour le Mod du Serment du Roi des Morts, tu me dira si elle est bien faite, par contre on a pas la même notion de vertex hihihi Smile, ca doit tourner autour de 60, avec améliorations xd, je te mets un lien plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 23:47

60...seulement ?? Jsuis très curieux de voir ce que t'as pu faire avec seulement 60 vertexs 1MM, à moins ue tu n'aies voulu dire 60 000 auquel cas ça m'intéresse également ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:21

Bah je sais plus Smile , ça fait 6 mois que je l'ai pas ouvert, je te le donne demain j'ai pas allumé mon PC aujourd'hui Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blacky26
Nouveau
Nouveau
Blacky26


Nombre de messages : 5
Add-On : Non
Date d'inscription : 03/01/2012

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:21

Moi, très sérieusement, j'y comprend pas grand chose aux codes... ^^ Donc je vais essentiellement faire de la 3D Rolling Eyes

Et puis aussi, ma vielle passion des manga me poursuivras sans doute jusqu'à ma mort, donc si dans deux ans ton projet et toujours d'actualité, je m'y joindrais volontiers bounce
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:27

Salut, petit point culture de cdd Cool :
on dit un vertex et des vertices Wink
Après un model qui a 60 vertices c'est très peu, sachant que toutes les faces d'un model sont bien souvent des triangles et que chaque triangle comporte 3 vertices. Ca veut dire que t'as un model à 20 faces. Je trouve ça assez peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:55

C'est juste que quand je modélise, je ne fais pas de stretch, donc je commence par une box, je détermine les sections dont j'ai besoin (donc là oui ça prolonge des vertex (vertices)). Mais moi c'est du tout simple, tu te rappelle cdd une fois tu m'a dit que pour la capacité du moteur graphique de BFME II, il fallait que le strict minimum en détail et surtout pour les cylindres. Donc ça a été un peu exagéré, oui, juste parce-que je me rappelle plus du nombre, donc j'ai dis du pif!

@Blacky26

Mon slogan : Modding un jour, Modding toujours, lol, donc oui le projet de mon Mod sera encore d'actualité dans 2 ans si tout ce passe pour le mieux, j'espère que notre savoir faire à tous aura augmenté davantage (hé oui on ne fini jamais d'apprendre dans le Modding et dans la 3D aussi Wink ), donc voilà et surtout j'espère qu'on réussira à garder une bonne entente d'équipe (pour moi c'est comme une team d'entreprise xd).

@Leithian...

Est-ce que tu crois qu'il existe une sorte de fonction sous Gmax RenX ou 3DS Max permettant de calculer le nombre de vertex (vertices) sur un modèle qui m'aurait échappé à mon insu, à moins d'un trou de mémoire, ça pourrait être utile, et je te dirai dans ce cas le nombre xd

A+
Revenir en haut Aller en bas
Blacky26
Nouveau
Nouveau
Blacky26


Nombre de messages : 5
Add-On : Non
Date d'inscription : 03/01/2012

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:29

Pour voir combien tu a de vertex sous 3Ds max, il te sufit de prendre ta modé, et de, sois, si ton objet est seul dans ta scène, 'appuyer sur la touche 7 sois simplement de sélectionner tout tes vertex et de regarder sous la fenêtre des modifiers combien tu as de vertex sélectionnés.

Normalement je ne dit pas de bêtise Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:58

Exact ^^ Tu peux aussi voir le nombre de vertices présents dans un objet simplement en sélectionnant ce dernier, puis tu fais clic doit>properties... et tu as le nombre de vertices et de faces utilisées Wink

Pour le coup d'appuyer sur la touche 7, ça peut aussi bien t'afficher tous les vertices de la scène et ceux de l'objet sélectionnés, ça se paramètre dans les options de la viewport Wink

@CDD

Merci pour le point info ^^ On va dire qu'on ne savait pas pour les vertices, c'est juste pour pas perdre les gens que je n'utilisait pas le terme, mais avec ton message ils seront avertis désormais ^^ Bon et tu veux participer au mod au fait ? Jt'avais envoyé un message mais j'ai pas eu de réponse Rolling Eyes ça serait sympa que tu t'y mettes avec nous ^^


Dernière édition par Leithian... le Mer 4 Jan - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:01

Ok merci bien vous deux Smile !

Du coup Leithian... au lieu de reposter encore sur mega ve soir je te dis combien j'ai de vertices sur ma forto et je t'enverrai un screenshot Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:15

ça marche !

J'ai regardé vite fait sinon celle de l'isengard et le bloc de base ( sans améliorations ) monte à à peine 3000 vertices =X C'est très peu !! Je vais vraiment devoir faire gaffe moi, 6000 ça serait déjà pas mal en fait ^^" Donc je reste sur 6000, mais j'espère que ça fera pas trop planter le jeu...au pire je pourrai compensr en utilisant des maps en 1024 au lieu du traditionnel 2048 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:44

Salut, disons que niveau codage d'ini je ne pourrai pas vraiment puisque je n'ai pas le jeu d'installé sur mon ordi là où je suis. Donc impossible de tester les codes ini. Je n'ai donc pas non plus worldbuilder donc pour les maps c'est mort. J'ai juste finalbig plus l'ini original de l'extension pour aider les gens.
Ensuite niveau modeling faut l'avouer je suis nul (j'ai juste les bases avec des tutos sur le net), je passe trop de temps à faire un truc assez médiocre (j'ai blender), et je ne sais pas texturer ni animer Cool . Bref, je doute que je sois fort utile. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:50

Citation :
Bref, je doute que je sois fort utile. Rolling Eyes

Si ça vient juste du cerveau ça ira t'inquiète, si tu peux nous aider comme tu le peux c'est bon aussi Wink

@Leithian...

Euh, désolé encore, je repousse le truc à demain j'espère Smile , j'ai pas encore eu le courage d'allumer l'ordi Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:56

Oooah Tu l'installes plus parce que t'as la flemme CDD ? ^^" Non sérieusement, c'est dommage que tu ne l'aies plus, en infographie on arrivera à tenir le coup mais ton aide pour les map et le codding aurait été carrément utile ! C'est dommage qu'on ne puisse pas en profiter =/ Si un jour tu le réinstalles et que tu veux participer au mod, tu sera le bienvenu c'est juré Wink Et tu peux toujours corriger les modifs qui foirent et nous éclairer dans nos recherches comme tu le fais déjà =)

1MM c'est bon je verrai donc ça demain ^^ Avec Blacky on passe une soirée modélisation là, je laisse la forto en suspens pendant quelques jours ( je la terminerai mais je ne veux pas la bâcler Wink ), j'ai entamé la version lowpoly de Valoriel, mais je rencontre un léger souci, par hasard si l'un d'entre vous sait comment gérer une map d'opacité sous Renx je suis preneur, je comprends pas grand chose à leur système de "passes", et même si je zieute sur google pour trouver des réponses, un peu d'aide serai la bienvenue =) Sachant que si on n'arrive pas à gérer les maps d'opacité, on va être très mal quand il s'agira de faire les arbres, l'herbe et tout ce qi touche à la nature ^^" D'ailleurs ! En parlant de l'herbe, j'ai remarqué que les models de touffes d'herbes du jeu sont un poil trop détaillées pour du lowpoly, dans sacred 2 ils ont fait plus propre avec moins de vertices ^^" Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais à un moment je vous avait demandé pourquoi il m'était impossible de placer autant de brins d'herbe que je voulais sur une map car ils disparaissaient au fur et à mesure que j'en ajoutais ( ça remonte à y a deux trois ans facile, quand j'avais mon autre pseudo ^^ ). Bref, c'était juste parce-qu'il y avait trop de vertices et qu'au final c'était plus gérable par le moteur de jeu il me semble. Partant de là, imaginons qu'on réduise de deux tiers le nombre de vertices présent par touffe d'herbe, celà nous permettrait de créer des maps plus détaillées, et plus vivantes ! En gagnant trois fois plsu de touffes d"herbes ^^" Bonf bref, le problème dans tout ça, c'est que sans les maps d'opacité on peut lui dire adieu à cette belle idée =/ Donc si vous savez, ne vous privez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
ModdingMaster
Maître de Modding, Créateur de Mods
ModdingMaster


Nombre de messages : 2024
Age : 29
Location : Rennes
Add-On : Oui
Date d'inscription : 26/07/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:31

Les herbes sous BFME c'est pas des plans miroir à 8 faces? Sinon pour la transparence ou l'opacité il me semble que c'est une question de texture, on lui donne la forme de brins, couleur verte, et ce qu'on veut pas : transparence! Enfin si j'ai capté le problème Smile !
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 4:16

Citation :
Oooah Tu l'installes plus parce que t'as la flemme CDD ? ^^"
J'avoue j'ai eu la flemme de l'installer car je n'y joue plus, mais j'aide encore les gens qui moddent, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je peux aussi un peu aider pour créer des maillages sans les texturer ni les animations par contre.
Je peux vous faire des models de vaisseaux si vous voulez Smile

Au fait, vous visez combien de poly pour les héros ?

Citation :
Les herbes sous BFME c'est pas des plans miroir à 8 faces? Sinon pour la transparence ou l'opacité il me semble que c'est une question de texture, on lui donne la forme de brins, couleur verte, et ce qu'on veut pas : transparence! Enfin si j'ai capté le problème
Wouai, c'est ça, c'est juste 3-4 carrés orientés différemments avec une texture de brindilles des 2 cotés (ca fait moins de 20 vertices tout ça). En fait c'est vachement facile à dessiner pour la carte graphique car la transparence c'est de l'alpha test (du tout ou rien : completement opaque ou totalement transparent), et ya des techniques en 3d (d'instancing) qui permettent d'optimiser encore plus le rendu d'un groupe de meme models. D'ailleurs au final c'est aussi rapide de dessiner 1 touffe d'herbe que 20 touffes par exemple car c'est le processeur (cpu) qui limite les performances (concrètement la carte graphique met moins de temps à dessiner que le processeur pour lui dire ce qu'elle doit dessiner). Bref je m'égare.
Les textures dépassent pas les 32*32 voire 16*16 dans un rts pour les plus petites herbes.
Revenir en haut Aller en bas
Leithian...
Moddeur expert
Moddeur expert
Leithian...


Nombre de messages : 750
Age : 31
Location : @ Home ! =D
Add-On : Quelle question, bien sûr que non !
Date d'inscription : 03/03/2010

Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:22

Citation :
Au fait, vous visez combien de poly pour les héros ?

de 100 à 800 vertices pour les héros, et jusqu'à 1000 pour les héros créés Wink ( je parle de la version utilisée en escarmouche, car le mesh utilisé pendant la création est plus détaillé que ça ^^ ). On ne se soucie pas du nombre de polys car au final, tout sera tesselaté ( triangulé ), donc si on se limitait à 100 ploys pour un héros on aurait du mal à créer un truc plausible ^^"





Citation :
Je peux aussi un peu aider pour créer des maillages sans les texturer ni les animations par contre.
Je peux vous faire des models de vaisseaux si vous voulez

^^ On ne fera pas de vaisseaux...par contre, on va avoir besoins de créer des éléments de donjon comme des colonnes par exemple, des pans de murs etcétéra...ça reprend le même principe de modélisation que pour créer un réacteur de vaisseau, on fait tout ça rien qu'avec des lines Wink Je devrai faire un tuto là-dessus, c'est juste super pratique ^^ Mais en gros, pour créer un pilier réaliste en peu de temps et en peu de vertices, je créé une line qui aura comme forme la coupe de la moitié de ma colonne ( le troisième artwork du mod sur les colonnes centrales en parle clairement ^^ ). Puis j'ajoute un modifier "lathe" à 6 ou 7 segments, c'est au besoin, plus la colonne sera important plus la valeur devra être élevée pour éviter de susciter le doute quand on la regarde ^^" Et enfin je casse tous les effets "3D" ou symétriques qui sont improbables dans la vraie vie, même sur un obet flambant neuf, car on trouvera toujours une petite imperfection. Dans le cas d'une colonne de donjon, on peut pousser très loin ces aspects d'imperfections Wink Il existe pleins de méthodes pour retravailler une forme primaire, on peut utiliser ZBrush dans les cas extrêmes, ou simplement se servir des brosser + et - du mode "polydraw" ( mais il faut être sur le modifier Edit Poly obligatoirement Wink ). Perso, pour du lowpoly extrême comme on en fait pour le mod, je ne pousse pas jusqu'à ZBrush, ça serait juste une grosse perte de temps, enfin bon, voilà après à vous de voir comment vous préférez vous y prendre mais tous les moyens sont bons du moment qu'ils vous rendent efficaces Wink

Citation :
Les herbes sous BFME c'est pas des plans miroir à 8 faces? Sinon pour la transparence ou l'opacité il me semble que c'est une question de texture, on lui donne la forme de brins, couleur verte, et ce qu'on veut pas : transparence! Enfin si j'ai capté le problème

En pratique, pour faire une touffe d'herbe, t'as besoin de deux maps ( la diffuse et l'alpha ). Sachant que l'alpha peut être une couche supplémentaire de ta texture diffuse ( ce qui te fait pas mal de textures en moins, je planche là-dessus parce que pour l'instant RenX ne veut pas faire varier l'opacité en fonction de la texture, il ne veut pas la faire varier du tout d'ailleurs... )
Pour la 3D, on a besoin de pas mois de 12 vertices pour créer une touffe qui marche, encore une fois, celles qui sont dans le jeu sont trop lourdes pour du lowpoly, et c'est quand même surprenant quand on voit l'optimisation des units à côté...donc bref, si on arrive à mettre en fonctionnement ces maps d'opacité sous RenX, on va avoir de maps plutôt magiques ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://vexod14.artstation.com
Contenu sponsorisé





Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ancaria Seraphim Order - Page de discussion   Ancaria Seraphim Order - Page de discussion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancaria Seraphim Order - Page de discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isengard Istari Order - Page de discussion
» Ancaria Seraphim Order
» Ancaria Seraphim Order
» Jeu ne démarre pas: se bloque sur la page de démarrage [résolu]
» Imladris Production s'offre une Page Facebook.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: L'auberge du ponet fringant. :: Discussion continue-
Sauter vers: