Imladris production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Imladris production

Le forum français de création de cartes et de mods pour Bataille pour la Terre du Milieu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment créer une nouvelle faction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:38

Beaucoup de membres du site cherchent à créer une faction et les réponses ne sont pas toujours très claires ou très ordonnées. J'ai donc pensé à créer ce petit sujet dans lequel il serait expliqué très clairement comment créer une nouvelle faction.
Évidemment je ne pourrais pas fournir les explications seul.

J'ai moi-même commencé à créer une faction mais je suis bloqué dans le début de cette longue et difficile démarche, j'ai fais ce que j'ai pu en me servant d'un tuto en anglais:
the3rdage.net/item-144?apage=135#page scratch

Je pense que Masterini et Cdd59554 pourraient nous aider (ils ne sont surement pas les seuls mais je n'en connais pas vraiment d'autres) car j'ai cru comprendre qu'ils maitrisent les bases du modding. Et notre cher fondateur devrait pouvoir nous guider aussi Very Happy

Merci à tous pour votre participation!

(Je vous demande de ne pas poster de messages hors-sujet ou des conversations privées dans ce topic)


Dernière édition par Stalf le Mer 17 Aoû - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:55

La première chose à faire est de télécharger FinalBig que nous devrions tous avoir.
Ensuite il faut ouvrir ini.big qui se trouve dans le repertoire du jeu. Dans le colonne de droite cherchez PlayerTemplate.ini (qui est visible en allant directement à la fin de la liste). PlayerTemplate contient plusieurs blocs de lignes construits sur la même base, chaque bloc représente une faction.
Copiez/collez un bloc quelconque pour le rajouter à la fin, après tous les autres. Maintenant, prenons le "bloc" réservé aux Hommes pour comprendre à quoi servent les différentes lignes, afin de modifier celles qui doivent l'être pour créer une nouvelle faction (et c'est ici que je vais commencer à avoir besoin d'aide)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:57

Salut, et bienvenue sur le forum, c'est vrai que souvent les gens bloquent pour créer une faction.
Le mieux serait peut etre de rassembler les idées ici, et qu'ensuite quelqu'un écrive un tuto a partir de ce qui a été dit ?

En fait il faut créer un playertemplate pour la faction (pas trop dur), et la ou les gens bloque c'est quand leur forto du départ n'apparait pas
Soit on utilise une forto déja existante, soit on crée son propre batiment et on créer le fichier .bse qui va avec pour le faire apparaitre
Ya un topic sur ca tout récemment : https://imladrisproduction.forumotion.com/t1840-plusieurs-questions-faction-hommes-corrompus
regarde la aussi ya d'autres infos : https://imladrisproduction.forumotion.com/t395-projet-de-mod-nouvelle-race-les-undeads-besoin-d-aide-de-bons-moddeurs-please
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:00

Merci beaucoup cheers
Je suis content qu'on ait répondu aussi vite. Je vais y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:30

Si quelqu'un passant par ici peux nous aider à créer un topic clair sur la création de faction, merci de m'envoyer un MP pour m'en faire part.
Nous devons pouvoir expliquer à n'importe qui comment faire une faction de A à Z (Batiments, Héros, Unités, Pouvoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Moddeur
Moddeur
Balrog


Nombre de messages : 161
Age : 25
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:11

Bienvenue à toi !
A ce que je vois tu aime morrowind .
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:40

Évidemment que j'aime Morrowind Very Happy
Est-ce que tu as quelques connaissances sur la création de factions?
Revenir en haut Aller en bas
Balrog
Moddeur
Moddeur
Balrog


Nombre de messages : 161
Age : 25
Add-On : Non
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:53

J'ai quelques connaissance mais je pense que les autres te renseigneront mieux que moi .
Si j'ai le temps , je ferait un tuto .
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 19 Aoû - 3:08

Y a un truc qui me manque parce que je me perd dans tout ces INI...
En fait je voudrais ajouter un batiments qui a la même apparence mais qui produit des unités différentes. Les soldats seraient eux même repris de soldats déjà existants.
Ce serait pas mal qu'on m'explique ce qu'il faut changer dans les INI avant que je pense à écrire un tuto Very Happy
Alors si quelqu'un ici a le courage et la patience de m'expliquer comment faire, je pourrais rédiger un tuto là dessus. Envoyez un MP, après on verra.
Ou alors on laisse tout en vrac ici pour que tout le monde sache, mais si je fais un tuto, ça servira à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cdd59554
Admin
cdd59554


Nombre de messages : 7235
Age : 31
Location : J'aime les abricots
Add-On : Oui
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:07

Salut, pour copier l'apparence d'un batiment, tu copies tout le code du batiment, tu le renommes, et puis tu modifie ce que tu veux dedans (en particulier le commandset si tu veux faire d'autres unités, mais aussi le nom, la vie, etc...) pâreil pour les unités
Revenir en haut Aller en bas
Jolaerpitola
Mappeur, moddeur incontesté
Mappeur, moddeur incontesté
Jolaerpitola


Nombre de messages : 2609
Age : 29
Add-On : oui
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:41

C'est vrai que faire un tuto sur ca serrait pas mal.
Quand j'avais créer ma faction(elfes noir qu'i s'est transformée en Ikéa lol) je me souviens que c'était le bordel et que pour trouver les explication fallait piocher dans plein de topic.
Mais c'était ya longtemps et je me rappel plus des détails....
Revenir en haut Aller en bas
https://imladrisproduction.forumotion.com/
Tom
Maître floodeur incontesté
Maître floodeur incontesté
Tom


Nombre de messages : 3345
Age : 29
Location : Thaïlande.
Add-On : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. »
En bon modo, j'édite le poste du membre de votre choix pour seulement 5 euros Smile

Comment créer une nouvelle faction Archon_SC2_Head1

« Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. »

Date d'inscription : 24/05/2010

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:28

L'homme qui tient pas ses promesses a écrit:
C'est vrai que faire un tuto sur ca serrait pas mal.

Ca tombe bien,j'attend toujours ton tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stalf
Habitué(e)
Habitué(e)
Stalf


Nombre de messages : 68
Age : 29
Location : Quelque part entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atole de Pom Pom Galli
Add-On : Yep
Date d'inscription : 17/08/2011

Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:12

Après ça marche pareil pour tout? Si je copie des ini pour mes nouveaux batiments/unités dans les commandset qui les feront intervenir, je met le nom de l'ini ou le nom de l'objet défini dans l'ini? (Les ini c'est vraiment un gros bordel pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: lol   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:45

lol J'avoue que tu as pas tort c vraiment un gros Bo**els l'ini je comprends mieux pourquoi il s'appel .big a part qu'il se sont pas foutu mettre l'ini en français faut dire qu'il sont fait tellement de faute d’orthographe que même google traduction na pas pu traduire l'ini ça m'énerve ça mitraille mitraille mitraille mitraille mitraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une nouvelle faction Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une nouvelle faction   Comment créer une nouvelle faction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une nouvelle faction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question:Comment créer de nouvelle Faction?
» l'IA. Comment elle marche? Comment la modifier? Comment rajouter une nouvelle faction?
» Comment recuperer une nouvelle faction?
» Créer faction
» NOUVELLE FACTION:ISTARI aide de bon moddeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Imladris production :: Mods :: Mods-
Sauter vers: